- A.T. | Crée le 21.02.2024 à 09h53 | Mis à jour le 21.02.2024 à 09h57ImprimerLe drame est survenu à la tribu de Touaourou, entre le village de Yaté et Goro. Photo Anthony TejeroÀ l’issue des gardes à vue qui ont suivi la fusillade survenue dans la nuit du 17 au 18 février, à la tribu de Touaourou, à Yaté, ayant fait deux morts et cinq blessés, deux hommes de 63 ans et 38 ans ont été mis en examen et placés sous contrôle judiciaire. Ils sont suspectés d’être responsables de l’un des deux décès.
Le Parquet annonce, qu’au terme des gardes à vue qui ont suivi la fusillade mortelle de Yaté, une information judiciaire est ouverte à l’encontre de deux individus. Ils figurent parmi les sept personnes interpellées après le drame.
Ces hommes âgés de 63 ans et de 38 ans sont accusés des chefs d’homicide volontaire à l’encontre d’un individu et de violences volontaires suivies d’une incapacité totale de travail sur trois personnes blessées par arme à feu et en réunion.
Interdiction de se rendre à Yaté
"Pour ces faits, lors de leurs auditions en garde à vue, les deux auteurs présumés ont contesté leur implication dans l’homicide volontaire comme dans les violences avec arme", précise le procureur de la République, qui annonce que ces deux hommes ont été mis en examen et placés sous contrôle judiciaire avec interdiction de paraître dans la commune de Yaté.
Information judiciaire contre X
Quant au premier tir mortel et aux deux premières personnes blessées par arme à feu, survenus plus tôt dans la même nuit, aucun auteur n’a encore été formellement identifié par la justice qui ouvre ainsi une information judiciaire contre X.
MERCI DE VOUS IDENTIFIER
Vous devez avoir un compte en ligne sur le site des Nouvelles Calédoniennes pour pouvoir acheter du contenu. Veuillez vous connecter.X
J'AI DÉJA UN COMPTEJE N'AI PAS DE COMPTE- Vous n'avez pas encore de compte ?
- Créer un nouveau compte
Vous avez besoin d'aide ? Vous souhaitez vous abonner, mais vous n'avez pas de carte bancaire ?
Prenez contact directement avec le service abonnement au (+687) 27 09 65 ou en envoyant un e-mail au service abonnement. -
-
DANS LA MÊME RUBRIQUE
-
VOS RÉACTIONS
- Les transports aériensà consulter ici