
Les bassins du Cercle des nageurs calédoniens, à port Plaisance, sont restés ouverts toute la nuit entre vendredi et samedi. Le CNC organisait ce week-end les 24 heures de natation, un évènement qui a mis au défi les nageurs volontaires de parcourir la plus grande distance dans les bassins entre 17 heures le vendredi et 17 heures le samedi. Les courses pouvaient également se faire en relais par équipe. Les fonds collectés seront reversés au profit du foyer Bethanie, dédié aux victimes de violences et à leurs enfants. Entre deux nages, les participants pouvaient également profiter d’un programme d’animations établi par le CNC : cours de yoga, massages, pilate, aquagym…
Samedi après-midi, seize équipages soit 110 marins étaient alignés sur la ligne de départ de la Sirius Solar Industry, une régate en baie des Citrons organisée par le Cercle nautique calédonien. C’est l’équipage Youngs Guns qui a remporté la course, suivi de Poulpito et Spedd Marine. Le lendemain, dimanche, une seconde course a vu s’affronter dix bateaux avec des équipages de deux marins sur un parcours autour de Sèche Croissant et de l’îlot Maitre. L’équipe BNC a remporté la course, devant Speed Marine et Poulpito.
La fête du patron irlandais est toujours l’occasion de festivités. Nouméa n’y échappe pas et a célébré la Saint-Patrick comme il se doit, ce week-end. Des baies au centre-ville, les bars se sont drapés de vert et de trèfles pour coller à la thématique. Il y avait beaucoup de monde dans les rues et dans les bars, notamment à la Brasserie du Village (photo), en centre-ville.
À la faveur de sa victoire contre le SC Ne Drehu, Tiga sport est le nouveau leader de la Super Ligue, devant l’AS Magenta tenue en échec par Patho. Les derniers matchs de la troisième journée se jouent ce dimanche après-midi à Numa-Daly. Retrouvez le compte rendu de notre correspondant Pierre Guillot ici [1].