fbpx
    Nouvelle Calédonie
  • Pierre Guillot | Crée le 17.03.2024 à 09h16 | Mis à jour le 17.03.2024 à 09h16
    Imprimer
    Samedi après-midi à Numa-Daly, David Wadra (en blanc) et ses partenaires de Tiga sont devenus les nouveaux leaders de la Super Ligue grâce à une victoire par 3 à 1 devant Ne Drehu et au match nul (1-1) concédé par Magenta à Horizon Photo Pierre Guillot
    A la faveur de sa victoire contre le SC Ne Drehu, Tiga sport est le nouveau leader de la Super Ligue , devant l'AS Magenta tenue en échec par Patho. Les derniers matchs de la troisième journée se jouent ce dimanche après-midi à Numa-Daly.

    L'AS Magenta qui restait pourtant sur deux victoires, a été tenue en échec samedi après-midi au stade Numa-Daly par une vaillante équipe d'Horizon Patho qui a contraint son adversaire du jour au partage des points sur le score de 1 à 1.

    Du coup le champion sortant a perdu son fauteuil de leader au profit de Tiga Sport, qui dans le premier match de l'après-midi a infligé au SC Ne Drehu sa troisième défaite. Le score de 3 à 1 ne rend pas justice à une équipe d'Ataney qui s'est admirablement battue et qui méritait un autre sort que ce nouveau revers qui la plonge à la dernière place du classement avec aucun point encore marqué.

    Saint-Louis bat Hienghène

    Pendant ce temps, le promu CA Saint-Louis est allé au stade Lucien-Yoshida de Koné cueillir une deuxième victoire. En s'inclinant par 1 à 0, Hienghène a essuyé à domicile un nouvel échec, après le 4-0 infligé par Tiga au premier jour.


    Illustration FCF

    Cette troisième journée de la phase régulière du championnat 2024 s'achèvera ce dimanche après-midi avec deux derniers matches programmés à Numa-Daly. A 13 heures, le vainqueur de l'affrontement entre Lössi et Kunié est assuré de totaliser 6 points, ce qui lui permettra de ravir la troisième marche du podium grâce à une différence générale de buts qui est déjà meilleure que celle de Saint-Louis. Cette troisième place est également convoitée par l'ASC Gaïca qui devra cependant battre, lors du second match de l'après-midi, une AS Mont-Dore toujours en quête de son premier point.

    Le classement provisoire

    1. Tiga Sport 7 points (+5)

    2. AS Magenta 7 points (+3)

    3. CA Saint-Louis 6 points (0)

    4. Horizon Sport 5 points (+3)

    5. AS Lössi* 3 points (+2)

    6. AS Kunié* 3 points (+1)

    7. ASC Gaïca* 3 points (0)

    8. Hienghène Sport 3 points (-4)

    9. AS Mont-Dore* 0 point

    10. SC Ne Drehu 0 point (-6)

    *Gaïca, Lössi, Kunié et Mont-Dore comptent un match en moins

    MERCI DE VOUS IDENTIFIER
    X

    Vous devez avoir un compte en ligne sur le site des Nouvelles Calédoniennes pour pouvoir acheter du contenu. Veuillez vous connecter.

    J'AI DÉJA UN COMPTE
    Saisissez votre nom d'utilisateur pour LNC.nc | Les Nouvelles Calédoniennes
    Saisissez le mot de passe correspondant à votre nom d'utilisateur.
    JE N'AI PAS DE COMPTE

    Vous avez besoin d'aide ? Vous souhaitez vous abonner, mais vous n'avez pas de carte bancaire ?
    Prenez contact directement avec le service abonnement au (+687) 27 09 65 ou en envoyant un e-mail au service abonnement.
  • DANS LA MÊME RUBRIQUE
  • VOS RÉACTIONS