fbpx
    Nouvelle Calédonie
  • Pierre Guillot | Crée le 17.03.2024 à 09h16 | Mis à jour le 17.03.2024 à 09h16
    Imprimer
    Samedi après-midi à Numa-Daly, David Wadra (en blanc) et ses partenaires de Tiga sont devenus les nouveaux leaders de la Super Ligue grâce à une victoire par 3 à 1 devant Ne Drehu et au match nul (1-1) concédé par Magenta à Horizon Photo Pierre Guillot
    A la faveur de sa victoire contre le SC Ne Drehu, Tiga sport est le nouveau leader de la Super Ligue , devant l'AS Magenta tenue en échec par Patho. Les derniers matchs de la troisième journée se jouent ce dimanche après-midi à Numa-Daly.

    L'AS Magenta qui restait pourtant sur deux victoires, a été tenue en échec samedi après-midi au stade Numa-Daly par une vaillante équipe d'Horizon Patho qui a contraint son adversaire du jour au partage des points sur le score de 1 à 1.

    Du coup le champion sortant a perdu son fauteuil de leader au profit de Tiga Sport, qui dans le premier match de l'après-midi a infligé au SC Ne Drehu sa troisième défaite. Le score de 3 à 1 ne rend pas justice à une équipe d'Ataney qui s'est admirablement battue et qui méritait un autre sort que ce nouveau revers qui la plonge à la dernière place du classement avec aucun point encore marqué.

    Saint-Louis bat Hienghène

    Pendant ce temps, le promu CA Saint-Louis est allé au stade Lucien-Yoshida de Koné cueillir une deuxième victoire. En s'inclinant par 1 à 0, Hienghène a essuyé à domicile un nouvel échec, après le 4-0 infligé par Tiga au premier jour.


    Illustration FCF

    Cette troisième journée de la phase régulière du championnat 2024 s'achèvera ce dimanche après-midi avec deux derniers matches programmés à Numa-Daly. A 13 heures, le vainqueur de l'affrontement entre Lössi et Kunié est assuré de totaliser 6 points, ce qui lui permettra de ravir la troisième marche du podium grâce à une différence générale de buts qui est déjà meilleure que celle de Saint-Louis. Cette troisième place est également convoitée par l'ASC Gaïca qui devra cependant battre, lors du second match de l'après-midi, une AS Mont-Dore toujours en quête de son premier point.

    Le classement provisoire

    1. Tiga Sport 7 points (+5)

    2. AS Magenta 7 points (+3)

    3. CA Saint-Louis 6 points (0)

    4. Horizon Sport 5 points (+3)

    5. AS Lössi* 3 points (+2)

    6. AS Kunié* 3 points (+1)

    7. ASC Gaïca* 3 points (0)

    8. Hienghène Sport 3 points (-4)

    9. AS Mont-Dore* 0 point

    10. SC Ne Drehu 0 point (-6)

    *Gaïca, Lössi, Kunié et Mont-Dore comptent un match en moins

  • DANS LA MÊME RUBRIQUE
  • VOS RÉACTIONS