
"Le Medef-NC ne peut que saluer cette démarche qui répond pleinement à la volonté et aux demandes successives de la société civile d’être associée à la construction d’un plan de relance économique." Trois jours après les annonces du gouvernement dévoilant un programme de reprise de l’économie travaillé en collégialité [1], le mouvement représentatif des chefs d’entreprise en Nouvelle-Calédonie se félicite de la démarche de l’exécutif, dans un communiqué diffusé ce lundi 6 mai.
Le Medef-NC se réjouit notamment de la tenue d’une "conférence sociale et économique" prévue fin mai pour présenter les propositions du gouvernement et espère désormais que "les propositions du monde économique pourront être prises en compte par l’ensemble des décideurs politiques". Reste que les "piliers proposés dans ce plan de relance semblent correspondre aux sujets prioritaires qu’il convient de traiter".
Que prévoit le plan de relance économique du gouvernement ? [2]
"Les représentants du Medef-NC se tiennent prêts, aux côtés des élus et partenaires sociaux, à initier les grands travaux et débats nécessaires à la relance du territoire qu’ils appellent de leurs vœux", conclut le mouvement.
Links
[1] https://www.lnc.nc/article/nouvelle-caledonie/politique/economie/le-gouvernement-collegial-affiche-de-nouveau-son-unite-pour-porter-la-relance-economique-du-pays
[2] https://www.lnc.nc/article/nouvelle-caledonie/politique/economie/que-prevoit-le-plan-de-relance-economique-du-gouvernement
[3] https://www.lnc.nc/user/password
[4] https://www.lnc.nc/user/register
[5] https://www.lnc.nc/formulaire/contact?destinataire=abonnements