fbpx
    Nouvelle Calédonie
  • Baptiste Gouret | Crée le 06.05.2024 à 15h10 | Mis à jour le 06.05.2024 à 15h10
    Imprimer
    Mimsy Daly est la présidente du Medef-NC. Photo Archives LNC/Thierry Perron
    Quelques jours après l’annonce d’une collégialité retrouvée au sein du gouvernement et d’un programme visant à redresser l’économie du pays, le Medef-NC se dit satisfait de la démarche engagée et espère désormais participer aux travaux.

    "Le Medef-NC ne peut que saluer cette démarche qui répond pleinement à la volonté et aux demandes successives de la société civile d’être associée à la construction d’un plan de relance économique." Trois jours après les annonces du gouvernement dévoilant un programme de reprise de l’économie travaillé en collégialité, le mouvement représentatif des chefs d’entreprise en Nouvelle-Calédonie se félicite de la démarche de l’exécutif, dans un communiqué diffusé ce lundi 6 mai.

    Grands travaux et débats

    Le Medef-NC se réjouit notamment de la tenue d’une "conférence sociale et économique" prévue fin mai pour présenter les propositions du gouvernement et espère désormais que "les propositions du monde économique pourront être prises en compte par l’ensemble des décideurs politiques". Reste que les "piliers proposés dans ce plan de relance semblent correspondre aux sujets prioritaires qu’il convient de traiter".

    "Les représentants du Medef-NC se tiennent prêts, aux côtés des élus et partenaires sociaux, à initier les grands travaux et débats nécessaires à la relance du territoire qu’ils appellent de leurs vœux", conclut le mouvement.

    MERCI DE VOUS IDENTIFIER
    X

    Vous devez avoir un compte en ligne sur le site des Nouvelles Calédoniennes pour pouvoir acheter du contenu. Veuillez vous connecter.

    J'AI DÉJA UN COMPTE
    Saisissez votre nom d'utilisateur pour LNC.nc | Les Nouvelles Calédoniennes
    Saisissez le mot de passe correspondant à votre nom d'utilisateur.
    JE N'AI PAS DE COMPTE

    Vous avez besoin d'aide ? Vous souhaitez vous abonner, mais vous n'avez pas de carte bancaire ?
    Prenez contact directement avec le service abonnement au (+687) 27 09 65 ou en envoyant un e-mail au service abonnement.
  • DANS LA MÊME RUBRIQUE
  • VOS RÉACTIONS