
La ville de Nouméa invite les jeunes à rencontrer des recruteurs lors d’un job-dating organisé à l’hôtel de ville, ce mercredi 6 novembre, de 8 heures à 15 heures. "Le principe est simple : venez motivé, souriant et avec votre CV pour convaincre les employeurs", conseille la mairie. Une quarantaine de postes sont à pourvoir dans des secteurs variés : administration, animation, culture, sports et environnement. La liste de ces offres est d’ailleurs consultable sur le site de la ville [1].
L’hypermarché Géant de Sainte-Marie organise également un job-dating, ce mercredi 6 novembre, de 8 heures à 13 heures, au sein de son hypermarché. Le groupe promet plus de 160 offres au sein de cette enseigne et des magasins partenaires.
Le job-dating qui draine habituellement une foule de jeunes à la Maison bleue ne se tiendra pas cette année en raison de la crise économique qui frappe le pays depuis le 13 mai, peu propice à recruter actuellement. Une décision parfaitement assumée par l’exécutif : "Bien que les émeutiers aient tenté d’anéantir l’économie, la collectivité et les entreprises souhaitent offrir à la jeunesse qui s’en donne les moyens, l’expérience du stage d’été", indique la province, ajoutant que "cette édition de job d’été 2024-2025 sera donc différente des autres. La collectivité tient à remercier les entreprises et les administrations qui, en dépit d’une conjoncture économique difficile, continuent d’ouvrir leurs portes pour accueillir les jeunes malgré les défis."
Une plateforme en ligne [2] a ainsi été lancée depuis le 1er novembre où les jeunes peuvent déposer leur candidature et les professionnels poster des offres d’emploi. Cette opération est destinée à mettre en relation des recruteurs et des jeunes âgés de 16 à 26 ans scolarisés ou étudiants, résidant en province Sud, précise la Maison bleue.
Une campagne dédiée aux jobs d'été est lancée jusqu'au 13 décembre par Cap emploi NC à destination des jeunes scolarisés de 16 à 26 ans, originaires de la province Nord ou y résidant depuis au moins 6 mois ainsi que des employeurs ayant leur siège social en province Nord ou y exerçant une activité.
Les documents à fournir pour les jeunes sont les suivants :
- Un justificatif d'inscription dans un établissement scolaire ou un certificat de scolarité ;
- Une attestation de naissance ;
- Une attestation de résidence ;
- La copie de la pièce d'identité ;
Contact par mail à : recrutement@cap-emploi.nc [3]
Téléphone : Koné : 47 26 65 ; Koumac : 47 19 91 ; Poindimié : 47 5262 ; Canala : 47 55 10.
Links
[1] https://www.noumea.nc/noumea-pratique/mairie-recrute?fbclid=IwY2xjawGWEr9leHRuA2FlbQIxMAABHdCO0AEEK8sdL1bTBum4HM36yfp3XiqRSMgVeE5xtxKKaMN2m97u2KzMUA_aem_FhJXM9A1XeTQBm7opPh0uQ
[2] https://www.province-sud.nc/information/job-dete?fbclid=IwY2xjawGWEHRleHRuA2FlbQIxMAABHUltpFfpy5xXuiRC0HUlRqgghJycHJEsOsLvyUy09WSNyYBb4QQJmLvmoA_aem_oDJqiD8mI-4cPyz1HNnjCg
[3] mailto:recrutement@cap-emploi.nc
[4] https://www.lnc.nc/user/password
[5] https://www.lnc.nc/user/register
[6] https://www.lnc.nc/formulaire/contact?destinataire=abonnements