fbpx
    Nouvelle Calédonie
  • A.T. | Crée le 05.11.2024 à 08h06 | Mis à jour le 05.11.2024 à 09h03
    Imprimer
    Habituellement, la province sud organise un job dating, en octobre, qui attire de nombreux jeunes.  Photo Archives LNC
    Des job-dating sont organisés ce mercredi 6 novembre à la mairie de Nouméa ainsi qu’au Géant Sainte-Marie. Alors que la crise qui frappe le pays est moins propice à embaucher des jeunes, la province Sud ne tiendra pas cet événement cette année, mais lance une plateforme en ligne. Une campagne est également en cours pour la province Nord. 

    La mairie de Nouméa recrute

    La ville de Nouméa invite les jeunes à rencontrer des recruteurs lors d’un job-dating organisé à l’hôtel de ville, ce mercredi 6 novembre, de 8 heures à 15 heures. "Le principe est simple : venez motivé, souriant et avec votre CV pour convaincre les employeurs", conseille la mairie. Une quarantaine de postes sont à pourvoir dans des secteurs variés : administration, animation, culture, sports et environnement. La liste de ces offres est d’ailleurs consultable sur le site de la ville.

    160 postes à pourvoir au Géant

    L’hypermarché Géant de Sainte-Marie organise également un job-dating, ce mercredi 6 novembre, de 8 heures à 13 heures, au sein de son hypermarché. Le groupe promet plus de 160 offres au sein de cette enseigne et des magasins partenaires.

    La province Sud mise sur une plateforme en ligne

    Le job-dating qui draine habituellement une foule de jeunes à la Maison bleue ne se tiendra pas cette année en raison de la crise économique qui frappe le pays depuis le 13 mai, peu propice à recruter actuellement. Une décision parfaitement assumée par l’exécutif : "Bien que les émeutiers aient tenté d’anéantir l’économie, la collectivité et les entreprises souhaitent offrir à la jeunesse qui s’en donne les moyens, l’expérience du stage d’été", indique la province, ajoutant que "cette édition de job d’été 2024-2025 sera donc différente des autres. La collectivité tient à remercier les entreprises et les administrations qui, en dépit d’une conjoncture économique difficile, continuent d’ouvrir leurs portes pour accueillir les jeunes malgré les défis."

    Une plateforme en ligne a ainsi été lancée depuis le 1er novembre où les jeunes peuvent déposer leur candidature et les professionnels poster des offres d’emploi. Cette opération est destinée à mettre en relation des recruteurs et des jeunes âgés de 16 à 26 ans scolarisés ou étudiants, résidant en province Sud, précise la Maison bleue. 

    En province Nord avec Cap emploi NC

    Une campagne dédiée aux jobs d'été est lancée jusqu'au 13 décembre par Cap emploi NC à destination des jeunes scolarisés de 16 à 26 ans, originaires de la province Nord ou y résidant depuis au moins 6 mois ainsi que des employeurs ayant leur siège social en province Nord ou y exerçant une activité.

     Les documents à fournir pour les jeunes sont les suivants :

    - Un justificatif d'inscription dans un établissement scolaire ou un certificat de scolarité ;

    - Une attestation de naissance ;

    - Une attestation de résidence ;

    - La copie de la pièce d'identité ;

    Contact par mail à : recrutement@cap-emploi.nc

    Téléphone : Koné : 47 26 65 ; Koumac : 47 19 91 ; Poindimié : 47 5262 ; Canala : 47 55 10. 

    MERCI DE VOUS IDENTIFIER
    X

    Vous devez avoir un compte en ligne sur le site des Nouvelles Calédoniennes pour pouvoir acheter du contenu. Veuillez vous connecter.

    J'AI DÉJA UN COMPTE
    Saisissez votre nom d'utilisateur pour LNC.nc | Les Nouvelles Calédoniennes
    Saisissez le mot de passe correspondant à votre nom d'utilisateur.
    JE N'AI PAS DE COMPTE

    Vous avez besoin d'aide ? Vous souhaitez vous abonner, mais vous n'avez pas de carte bancaire ?
    Prenez contact directement avec le service abonnement au (+687) 27 09 65 ou en envoyant un e-mail au service abonnement.
  • DANS LA MÊME RUBRIQUE
  • VOS RÉACTIONS