
L’arrêté est encore prolongé et les Mondoriens devront toujours prendre leur mal en patience en cette période de vacances. Le haut-commissariat maintient les restrictions de circulation sur la RP1, au Mont-Dore, en vigueur, à savoir une fermeture des verrous, de 19 heures à 6 heures. Et ce, jusqu’à la fin du mois, soit jusqu’au vendredi 31 janvier.
Pour rappel, malgré la présence d’un important dispositif de forces de l’ordre, la traversée cet axe au niveau de Saint-Louis est encore émaillée d’incidents, dont plusieurs caillassages le jour de Noël [1], qui ont blessé deux automobilistes.
Le texte stipule néanmoins que ces restrictions ne s’appliquent pas aux véhicules de secours, ainsi qu’aux déplacements "pouvant être justifiés par des motifs tenant à l’urgence d’une situation médicale ou familiale". L’arrêté précise également que le franchissement des piétons et des véhicules non motorisés (vélos, etc.) est lui autorisé, sans contrainte horaire.
Links
[1] https://www.lnc.nc/article/grand-noumea/mont-dore/nouvelle-caledonie/justice/faits-divers/l-auteur-presume-des-caillassages-a-saint-louis-sur-la-rp1-a-noel-interpelle-et-place-en-detention-provisoire
[2] https://www.lnc.nc/user/password
[3] https://www.lnc.nc/user/register
[4] https://www.lnc.nc/formulaire/contact?destinataire=abonnements