fbpx
    Évènements
  • Nathalie Vermorel | Crée le 27.03.2012 à 15h42 | Mis à jour le 24.07.2016 à 00h18
    Imprimer
    Photo : Jules Hmaloko
    La 9e édition du Battle of Païta, qui se tiendra samedi 31 mars, sur la place du centre-ville, marque le lancement de la saison culturelle du Dock.

    Le Battle of Païta s’inscrit dans la pure tradition des défis de danse urbaine et, depuis neuf ans déjà, il est LE rendez-vous fédérateur de la scène hip-hop calédonienne. Né sous l’impulsion du groupe de danse La menace, qui a participé à l’organisation des deux premières éditions en mars et novembre 2004, cet événement culturel voit généralement s’affronter huit équipes de huit danseurs. A l’instar des années précédentes, les participants s’affronteront sur les mix des meilleurs DJ de hip-hop, le label Keskya Prod avec DJ Fool et DJ Se, accompagnés de leurs invités. Seule différence : cette fois, le concours de danse individuel, « Dégaine ton style », lancé en 2009,  n’aura pas lieu, mais les danseurs n’y perdront toutefois pas au change. En effet, il sera remplacé par un tout nouveau concours, baptisé « Battle 2 vs 2 ». L’idée ? Faire s’affronter, après un tirage au sort, des danseurs ou danseuses de chaque crew participant au « Battle 8 vs 8 », histoire de donner un peu de piment à l’événement. En parallèle du concours, on retrouvera l’Open Mic, un micro ouvert qui permet à de jeunes poètes et slameurs de s’exprimer dans la pure tradition du hip-hop.

    Samedi 31 mars, de 15h à 20h, sur la place du centre-ville de Païta. Entrée libre.
     

    MERCI DE VOUS IDENTIFIER
    X

    Vous devez avoir un compte en ligne sur le site des Nouvelles Calédoniennes pour pouvoir acheter du contenu. Veuillez vous connecter.

    J'AI DÉJA UN COMPTE
    Saisissez votre nom d'utilisateur pour LNC.nc | Les Nouvelles Calédoniennes
    Saisissez le mot de passe correspondant à votre nom d'utilisateur.
    JE N'AI PAS DE COMPTE

    Vous avez besoin d'aide ? Vous souhaitez vous abonner, mais vous n'avez pas de carte bancaire ?
    Prenez contact directement avec le service abonnement au (+687) 27 09 65 ou en envoyant un e-mail au service abonnement.
  • DANS LA MÊME RUBRIQUE
  • VOS RÉACTIONS