fbpx
    Évènements
  • Marianne Page | Crée le 15.05.2012 à 15h20 | Mis à jour le 24.07.2016 à 00h40
    Imprimer
    © Thierry Vareille
    La compagnie La Question du Beurre met en scène Modeste contribution, un texte de Dominique Wittorski autour de la question de la peine de mort.

    Un expert autoproclamé participe à un débat télévisé pour vanter les mérites du rétablissement de la peine de mort. Il est l'auteur d'un ouvrage sobrement intitulé Modeste contribution à la nécessaire rénovation des voies, modes et moyens de sanction des crimes et délits en vue d’assainir les déviances comportementales humaines, de manière à protéger la société des délinquants récidivistes et rédhibitoires, avec l’effet surérogatoire d’humaniser les lourdes peines en organisant l’espérance d’échapper aux sentences inéluctables. Rien de moins ! Dans cette somme, il n'entend pas réintroduire la peine capitale pour punir les crimes les plus barbares, mais propose de remplacer l'ensemble des dispositions pénales prévues pour tout crime, délit ou contravention par la seule peine de mort devenue l’unique châtiment de toute faute commise.

    Mardi 15 et mercredi 16 mai, à 20h (représentation scolaire à 9h). Au Théâtre de l’Ile. Plein tarif : 3 200 francs. Réduit : 2 700 francs. Nomade : 2 200 francs. Tarif spécial pour assister aux deux créations de la compagnie La Question du Beurre : Modeste contribution et Le Misanthrope. Tél. : 25 50 50.
     

    MERCI DE VOUS IDENTIFIER
    X

    Vous devez avoir un compte en ligne sur le site des Nouvelles Calédoniennes pour pouvoir acheter du contenu. Veuillez vous connecter.

    J'AI DÉJA UN COMPTE
    Saisissez votre nom d'utilisateur pour LNC.nc | Les Nouvelles Calédoniennes
    Saisissez le mot de passe correspondant à votre nom d'utilisateur.
    JE N'AI PAS DE COMPTE

    Vous avez besoin d'aide ? Vous souhaitez vous abonner, mais vous n'avez pas de carte bancaire ?
    Prenez contact directement avec le service abonnement au (+687) 27 09 65 ou en envoyant un e-mail au service abonnement.
  • DANS LA MÊME RUBRIQUE
  • VOS RÉACTIONS