fbpx
    Évènements
  • Marianne Page | Crée le 15.05.2012 à 15h29 | Mis à jour le 24.07.2016 à 00h40
    Imprimer
    © Eric Dell'Erba
    Du 11 au 19 mai, les musées de Nouméa et de Brousse ouvrent leurs portes à la nuit tombée et vous invitent à porter un autre regard sur leurs collections.

    C’est désormais un rendez-vous incontournable du calendrier. Chaque année, dans les musées calédoniens comme en Métropole, c’est à pas feutrés que les visiteurs se rendent dans ces lieux de mémoire et de découverte. Pour cette nouvelle édition des Nuits des musées, huit établissements invitent le public à se rendre, gratuitement, dans leurs murs. Des visites guidées en costumes ou à la lampe torche sont organisées pour l’occasion, parfois ponctuées par des animations musicales ou même « fantasmagoriques », comme c’est le cas à la Maison du livre qui ouvre la manifestation ce vendredi. Au parc zoologique et forestier, c’est un jeu de piste qui attend les visiteurs nocturnes pour la clôture, samedi 19 mai. En Brousse, le musée de Bourail et l’Ecomusée du café de Voh feront également leurs Nuits. Ces nocturnes commencent aux alentours de 18 heures pour se terminer au plus tard à 22 heures.

    A la Maison du livre (11 mai), au musée de la Ville (11 et 12 mai), au musée de Nouvelle-Calédonie, au musée de Bourail et à l’Ecomusée du café de Voh (12 mai), au centre culturel Tjibaou (18 et 19 mai) et au parc forestier (19 mai). Entrée libre et gratuite.
     

    MERCI DE VOUS IDENTIFIER
    X

    Vous devez avoir un compte en ligne sur le site des Nouvelles Calédoniennes pour pouvoir acheter du contenu. Veuillez vous connecter.

    J'AI DÉJA UN COMPTE
    Saisissez votre nom d'utilisateur pour LNC.nc | Les Nouvelles Calédoniennes
    Saisissez le mot de passe correspondant à votre nom d'utilisateur.
    JE N'AI PAS DE COMPTE

    Vous avez besoin d'aide ? Vous souhaitez vous abonner, mais vous n'avez pas de carte bancaire ?
    Prenez contact directement avec le service abonnement au (+687) 27 09 65 ou en envoyant un e-mail au service abonnement.
  • DANS LA MÊME RUBRIQUE
  • VOS RÉACTIONS