fbpx
    Grand Nouméa
  • Nikita Hoffmann | Crée le 25.10.2021 à 09h41 | Mis à jour le 25.10.2021 à 18h41
    Imprimer
    La boucherie du 7e Km est réputée comme étant l'une des meilleures de Nouméa. Photo Niko Vincent

    Si elles sont nombreuses dans le Grand Nouméa, les boucheries indépendantes en centre-ville ne se bousculent pas.

    Mis à part la Boucherie Gallieni, située à l'angle de la rue de la Somme, la plupart se trouvent dans les grandes surfaces, ou au nord de Nouméa, comme la boucherie du 7e Km et, plus loin, celle d'Auteuil, réputées comme étant les meilleures boucheries de Nouméa et du Grand Nouméa.

    Alors, pourquoi si peu de boucheries au centre-ville ? La raison en est simple : "Il n y a pas assez de places de parking", indique Christophe Nourry, président du Groupement professionnel des bouchers et charcutiers de Nouvelle-Calédonie et gérant de La Maison Nourry, à Dumbéa.

    Lui qui avait voulu quitter Port-Plaisance, il y a quelques années, pour déménager en centre-ville le sait bien. "Sur Nouméa, il y a des locaux, mais il n y a pas de places de stationnement", affirme le professionnel. "Si c'est pour monter un beau projet et avoir que quatre malheureuses places de stationnement, le client ne va pas faire six fois le tour de la ville pour se garer", ironise-t-il.

    D'autant que, plus le temps passe, moins les places de parking se font nombreuses. "Ça devient problématique, il n'y a plus de places, autant à Port-Plaisance qu'à Gallieni", illustre-t-il.

    C'est en constatant cela qu'il s'est finalement dirigé vers le centre commercial Les Jardins d'Apogoti, à Dumbéa, où il y a pas moins de "400 places de parking", et où il a pu y placer son commerce, la Maison Nourry, l'année dernière.

    Grandes surfaces ou Grand Nouméa

    Partant de là, les boucheries voulant prendre place dans Nouméa-même n'ont qu'un seul choix : collaborer avec les supermarchés. "C'est ce qui fonctionne", assure Christophe Nourry, fort de trente ans de carrière. "Puis, il faut faire partie d'un pôle, cela ne sert à rien de s'isoler", souligne-t-il.

    MERCI DE VOUS IDENTIFIER
    X

    Vous devez avoir un compte en ligne sur le site des Nouvelles Calédoniennes pour pouvoir acheter du contenu. Veuillez vous connecter.

    J'AI DÉJA UN COMPTE
    Saisissez votre nom d'utilisateur pour LNC.nc | Les Nouvelles Calédoniennes
    Saisissez le mot de passe correspondant à votre nom d'utilisateur.
    JE N'AI PAS DE COMPTE

    Vous avez besoin d'aide ? Vous souhaitez vous abonner, mais vous n'avez pas de carte bancaire ?
    Prenez contact directement avec le service abonnement au (+687) 27 09 65 ou en envoyant un e-mail au service abonnement.
  • DANS LA MÊME RUBRIQUE
  • VOS RÉACTIONS