fbpx
    Îles
  • Gédéon Richard | Crée le 09.03.2021 à 19h53 | Mis à jour le 09.03.2021 à 20h53
    Imprimer

    L'absence de pont aérien limite la réponse sanitaire des Loyauté face à la Covid-19. « Le manque d'avions ne nous permet pas d'acheminer des kits de prélèvements supplémentaires, ni d'acheminer les tests qui sont faits vers le Médipôle pour qu'ils soient analysés. C'est un sérieux problème », résume Marie-Rose Waïa, directrice de l'action communautaire et de l'action sanitaire. La donne est identique pour les vaccins, qui doivent être acheminés réfrigérés depuis Nouméa et dont la durée de vie est limitée. Les discussions sont en cours avec les instances coutumières. Les listings de personnes en attente de la vaccination se renforcent. Soit près de 120 personnes volontaires. Des centres de vaccination vont être ouverts à Wé (Lifou), à Hulup (Ouvéa) et à La Roche ou Tadine (Maré). Ces dispensaires ont déjà mis en place des « circuits Covid-19 », pour extraire des urgences les patients à dépister ou à vacciner. Depuis le début du confinement, les consultations « classiques » sont suspendues. La province des Iles publie des bulletins d'informations, avec le nombre de cas confirmés aux Loyauté, chaque jour, sur sa page Facebook. Pour l'heure, ce compteur reste à zéro.

    MERCI DE VOUS IDENTIFIER
    X

    Vous devez avoir un compte en ligne sur le site des Nouvelles Calédoniennes pour pouvoir acheter du contenu. Veuillez vous connecter.

    J'AI DÉJA UN COMPTE
    Saisissez votre nom d'utilisateur pour LNC.nc | Les Nouvelles Calédoniennes
    Saisissez le mot de passe correspondant à votre nom d'utilisateur.
    JE N'AI PAS DE COMPTE

    Vous avez besoin d'aide ? Vous souhaitez vous abonner, mais vous n'avez pas de carte bancaire ?
    Prenez contact directement avec le service abonnement au (+687) 27 09 65 ou en envoyant un e-mail au service abonnement.
  • DANS LA MÊME RUBRIQUE
  • VOS RÉACTIONS