fbpx
    Nord
  • | Crée le 17.10.2015 à 03h00 | Mis à jour le 24.07.2016 à 13h40
    Imprimer

    Après avoir bloqué deux fois la mairie, il y a quinze jours et en début de semaine, le collectif d'usagers de Ouégoa, mené par Rémi Normandon, Augustin Martin et Max Alebate ainsi que plusieurs membres de L'UC, dont l'ancien maire de la commune Joël Carnicelli, a décidé de lever le camp mercredi. Ils protestaient notamment contre l'immobilisme de la municipalité en place concernant les travaux de goudronnage en cours sur les routes de la ville, l'entretien des réseaux d'accès à l'eau potable ou bien encore des problèmes d'approvisionnement en électricité de certaines zones de Ouégoa. Après des discussions rompues deux fois lors de réunions précédentes entre le collectif et l'actuel maire de la ville, Jacques Wahio, une ultime réunion a eu lieu mercredi au cours de laquelle, un « consensus » a été trouvé. Un délai d'un mois est laissé à la mairie pour l'avancée des travaux. Si aucune évolution n'était constatée, le collectif pourrait à nouveau bloquer la mairie.

     

    MERCI DE VOUS IDENTIFIER
    X

    Vous devez avoir un compte en ligne sur le site des Nouvelles Calédoniennes pour pouvoir acheter du contenu. Veuillez vous connecter.

    J'AI DÉJA UN COMPTE
    Saisissez votre nom d'utilisateur pour LNC.nc | Les Nouvelles Calédoniennes
    Saisissez le mot de passe correspondant à votre nom d'utilisateur.
    JE N'AI PAS DE COMPTE

    Vous avez besoin d'aide ? Vous souhaitez vous abonner, mais vous n'avez pas de carte bancaire ?
    Prenez contact directement avec le service abonnement au (+687) 27 09 65 ou en envoyant un e-mail au service abonnement.
  • DANS LA MÊME RUBRIQUE
  • VOS RÉACTIONS