fbpx
    Nord
  • Ouégoa. Six participants à l'atelier de découverte
    | Crée le 18.08.2014 à 03h00 | Mis à jour le 24.07.2016 à 08h48
    Imprimer
    Le Comité provincial Nord de tennis de table (CPNTT) a mis en place, jeudi et vendredi, un stage d'initiation. Objectif : proposer une activité sportive aux enfants pendant les vacances.

     

    Ce n’était pas la foule, jeudi et vendredi, au stage d’initiation encadré par Damien Cayet, conseiller technique provincial Nord. Mis en place dans la salle polyvalente du village par le CPNTT, il s’adressait aux enfants et adolescents âgés de 8 à 14 ans non pratiquants. Le nouveau club Ouégoa tennis de table (OTT), qui compte un peu plus d’une vingtaine de jeunes adhérents, n’a été mis sur les rails que depuis le mois de mai. Et même si ce stage était dédié aux néophytes, les jeunes membres du OTT pouvaient également être de la fête. « J’avais prévu, à cet effet, plusieurs groupes de niveau dont un stage de perfectionnement », souligne Damien Cayet.

     

    Faible participation

     

    Six enfants débutants, dont quatre inscrits au club, ont répondu à l’invitation, durant ces deux jours. « C’est peu, regrette Damien Cayet. Je les fais tourner par ateliers où l’on travaille la précision et l’adresse, le coup droit, le revers… Nous finissons par des séances ludiques, avec la “carotte” de l’élimination pour les booster. » Le conseiller technique explique cette faible participation par le départ de certains enfants en vacances à Nouméa ou dans la famille, et de ceux accompagnant leurs parents à la foire de Bourail. « Il y en a d’autres qui restent sur Ouégoa mais leurs parents ne peuvent pas, pour des raisons professionnelles ou par manque de moyens de transport, les amener le matin, les récupérer au moment du déjeuner et les ramener pour la séance de l’après-midi et venir les récupérer à 16 heures en fin de séance », note le conseiller technique. Pour ce dernier, l’idéal serait d’avoir un animateur communal qui puisse proposer des activités en parallèle et qui resterait avec eux pendant les temps de midi.

    MERCI DE VOUS IDENTIFIER
    X

    Vous devez avoir un compte en ligne sur le site des Nouvelles Calédoniennes pour pouvoir acheter du contenu. Veuillez vous connecter.

    J'AI DÉJA UN COMPTE
    Saisissez votre nom d'utilisateur pour LNC.nc | Les Nouvelles Calédoniennes
    Saisissez le mot de passe correspondant à votre nom d'utilisateur.
    JE N'AI PAS DE COMPTE

    Vous avez besoin d'aide ? Vous souhaitez vous abonner, mais vous n'avez pas de carte bancaire ?
    Prenez contact directement avec le service abonnement au (+687) 27 09 65 ou en envoyant un e-mail au service abonnement.
  • DANS LA MÊME RUBRIQUE
  • VOS RÉACTIONS