fbpx
    Nord
  • Photos et textes : Richard Octobon | Crée le 11.07.2019 à 04h25 | Mis à jour le 11.07.2019 à 07h44
    Imprimer
    Les objectifs de ce jumelage sont de favoriser le rapprochement de Poya, qui compte à Népoui une forte population futunienne et wallisienne, et la population d’Alo à Futuna dans une perspective culturelle en facilitant la mobilité dans le Pacifique.
    POYA. Une délégation de la mairie s’est rendue récemment à Futuna pour inaugurer la maison de Poya, au village de Alo, à la suite du jumelage de la commune avec le royaume d'Alo, initié par le conseil municipal en juillet 2013, sous la mandature de François-Joseph Meandu Poveu. Ce jumelage servira de socle à l’établissement de liens culturels fondés sur l’amitié, le respect et l’ouverture.

    La maire, Yasmina Metzdorf, et la délégation ainsi que le roi et les autorités d’Alo, ont inauguré la maison de Poya qui a été financée à hauteur de 10 millions par la mairie calédonienne et construite par les gens d’Alo.


    Des échanges culturels, sportifs et scolaires sont programmés entre Poya et Futuna. La mairie mettra une parcelle de terrain à disposition du royaume d’Alo pour la communauté futunienne et wallisienne de Népoui.

    MERCI DE VOUS IDENTIFIER
    X

    Vous devez avoir un compte en ligne sur le site des Nouvelles Calédoniennes pour pouvoir acheter du contenu. Veuillez vous connecter.

    J'AI DÉJA UN COMPTE
    Saisissez votre nom d'utilisateur pour LNC.nc | Les Nouvelles Calédoniennes
    Saisissez le mot de passe correspondant à votre nom d'utilisateur.
    JE N'AI PAS DE COMPTE

    Vous avez besoin d'aide ? Vous souhaitez vous abonner, mais vous n'avez pas de carte bancaire ?
    Prenez contact directement avec le service abonnement au (+687) 27 09 65 ou en envoyant un e-mail au service abonnement.
  • DANS LA MÊME RUBRIQUE
  • VOS RÉACTIONS