fbpx
    Nord
  • | Crée le 31.07.2019 à 04h25 | Mis à jour le 31.07.2019 à 08h29
    Imprimer
    Les trois talentueux artistes de Moebius Danse se sont produits devant le public conquis du lycée Antoine-Kéla. Photos C.O.

    TOUHO. Les élèves du lycée Antoine-Kéla se sont rassemblés, vendredi, pour clôturer la semaine de la danse avec la Compagnie Moebius venue de Nouméa et dirigée par Quentin Rouiller. Pendant cinq jours, les lycéens ont partagé avec cette dernière des ateliers d’éveil à la danse. « Nous avons aussi un groupe de danseurs assidus qui se retrouve tous les mercredis, deux heures en autonomie et une heure avec Jessica, professeure d’EPS, déclare Elsa Le Hellec Morel, la documentaliste du lycée. Du coup, ils sont de plus en plus à l’aise et apprennent à se mettre en scène. »

    Les trois artistes de Moebius ont offert plusieurs tableaux : en solo, en duo et en trio. A l’invitation de la mairie, un groupe d’élèves de terminale section Théâtre s’est rendu sur l’espace près de la mairie, où se déroulait la Journée de l’environnement.

    Les lycéens y ont offert une prestation construite à partir du discours de Greta Thunberg, la jeune Suédoise qui milite pour le climat. « C’est intéressant pour eux, au niveau théâtral, de se confronter à un nouveau public avec de nouvelles conditions techniques, indique Lionel Rouzier, professeur de théâtre et de lettres. Et si le thème concordait avec la journée organisée, il vient surtout de leur propre préoccupation. »

    Dès 13 heures, les élèves se sont installés pour le spectacle. Parfois amusés par des chorégraphies voulues drôles, ils se sont montrés aussi admiratifs face à certaines prouesses plus physiques.

    MERCI DE VOUS IDENTIFIER
    X

    Vous devez avoir un compte en ligne sur le site des Nouvelles Calédoniennes pour pouvoir acheter du contenu. Veuillez vous connecter.

    J'AI DÉJA UN COMPTE
    Saisissez votre nom d'utilisateur pour LNC.nc | Les Nouvelles Calédoniennes
    Saisissez le mot de passe correspondant à votre nom d'utilisateur.
    JE N'AI PAS DE COMPTE

    Vous avez besoin d'aide ? Vous souhaitez vous abonner, mais vous n'avez pas de carte bancaire ?
    Prenez contact directement avec le service abonnement au (+687) 27 09 65 ou en envoyant un e-mail au service abonnement.
  • DANS LA MÊME RUBRIQUE
  • VOS RÉACTIONS