- | Crée le 25.06.2019 à 04h25 | Mis à jour le 25.06.2019 à 07h42ImprimerUne cinquantaine de personnes ont assisté à la conférence de Jone Passa. Photo K.B.
VOH. Une conférence sur le thème « Crise de la masculinité et normalisation des violences faites aux femmes » a été organisée jeudi, à 18 heures, au centre culturel. La soirée animée par le sociologue Jone Passa a duré un peu plus de deux heures.
« Nous connaissons autour de nous des histoires de femmes, âgées ou jeunes, victimes de violences », explique le sociologue. « Certaines en sont même mortes. Nous proposons nos interrogations et notre regard, pour une meilleure prise en compte de notre contexte calédonien, de cette violence qui met à mal notre pays, nos familles, nos maisons, nos tribus, nos clans, nos chefferies… Que nous reste-t-il une fois notre fille ou notre mère ou grand-mère enterrée ? Que nous reste-t-il une fois le silence de nos marches, dissipé dans nos quotidiens surbookés ? ». La question a été posée à la cinquantaine de participants, attentifs et réceptifs, et la soirée débat a été lancée.
Renseignements sur les prochaines conférences au 47 55 50 ou au 98 04 31.
MERCI DE VOUS IDENTIFIER
Vous devez avoir un compte en ligne sur le site des Nouvelles Calédoniennes pour pouvoir acheter du contenu. Veuillez vous connecter.X
J'AI DÉJA UN COMPTEJE N'AI PAS DE COMPTE- Vous n'avez pas encore de compte ?
- Créer un nouveau compte
Vous avez besoin d'aide ? Vous souhaitez vous abonner, mais vous n'avez pas de carte bancaire ?
Prenez contact directement avec le service abonnement au (+687) 27 09 65 ou en envoyant un e-mail au service abonnement. -
-
DANS LA MÊME RUBRIQUE
-
VOS RÉACTIONS




Les transports aériensà consulter ici











