fbpx
    Nouvelle Calédonie
  • | Crée le 25.01.2023 à 09h54 | Mis à jour le 25.01.2023 à 19h54
    Imprimer

    Monsieur le directeur,

    C'est un vrai fantasme, cette femme !

    La ministre en chef de Nouvelle-Zélande a démissionné. Elle ne s'accroche pas au pouvoir comme une huître sur son caillou. Elle a décidé de retourner sur le banc de l'assemblée comme une simple députée. Tranquille ! Cette Jacinda Ardern n'est pas une femme politique, c'est un fantasme. Ne vous inquiétez pas, Monsieur le directeur, y a rien de sexuel dans mes propos. J'parle d'un fantasme purement politique. Je fantasme en effet sur la capacité de nos élus à quitter le pouvoir d'eux-mêmes parce qu'ils estimeraient qu'ils ont fait leur temps ou qu'ils n'ont plus l'énergie ou la compétence pour rester. Évidemment, ça ne se passe quasiment jamais comme ça chez nous. Nos big élus ne se carapatent jamais du pouvoir, ils attendent toujours d'y être chassé à coup de botte. Je note d'ailleurs qu'une des rares exceptions dans ce domaine nous vient... d'une femme, Marie-Noëlle Thémereau.

    Ça a intérêt à être beau !

    Ça y est, la F.O.L va nous reconstruire un immeuble tout en haut de sa colline. Il serait temps, ça fait des années que la fédération des œuvres pas religieuses en parle. Le dessin présenté à la presse n'a pas l'air moche. Il reste à espérer qu'une fois construit, le bâtiment ne sera pas trop différent de ce qui était prévu. Vu son emplacement, il a en effet intérêt à être fin joli parce que tout le monde le verra pendant des décennies. Imaginez une grosse bouse trônant sur la ville comme la statue de la Liberté sur New York.

    Votre dévoué serviteur, l'Affreux Jojo

    N'hésitez pas, chers lecteurs, à me laisser un message discret au 86 29 05 ou sur mon mail : affreuxjojonc@gmail.com

    MERCI DE VOUS IDENTIFIER
    X

    Vous devez avoir un compte en ligne sur le site des Nouvelles Calédoniennes pour pouvoir acheter du contenu. Veuillez vous connecter.

    J'AI DÉJA UN COMPTE
    Saisissez votre nom d'utilisateur pour LNC.nc | Les Nouvelles Calédoniennes
    Saisissez le mot de passe correspondant à votre nom d'utilisateur.
    JE N'AI PAS DE COMPTE

    Vous avez besoin d'aide ? Vous souhaitez vous abonner, mais vous n'avez pas de carte bancaire ?
    Prenez contact directement avec le service abonnement au (+687) 27 09 65 ou en envoyant un e-mail au service abonnement.
  • DANS LA MÊME RUBRIQUE
  • VOS RÉACTIONS