fbpx
    Nouvelle Calédonie
  • | Crée le 07.10.2022 à 10h56 | Mis à jour le 07.10.2022 à 19h56
    Imprimer
    En 2023, c'est aux Marquises que se réunira la Commission de l'enseignement catholique des diocèses francophones. Photo DR

    La XXIXe commission de l'enseignement catholique des diocèses francophones de la Conférence des évêques du Pacifique (Cepac) s'est tenue cette semaine à Nouméa. Monseigneur Michel Calvet et la directrice diocésaine, Karen Cazeau, ont accueilli à l'archevêché les évêques de Port Vila, de Wallis-et-Futuna, de Papeete et des îles Marquises. Ils étaient accompagnés par leurs directeurs de l'enseignement catholique ainsi que par le secrétaire général de l'Enseignement catholique de France venu spécialement de Paris. Ces rencontres ont lieu tous les ans dans l'un des cinq diocèses concernés. La dernière commission s'était réunie à Tahiti en 2019 juste avant l'épidémie de Covid-19. Ces réunions permettent à leurs membres d'échanger sur leurs organisations, leurs spécificités, leurs réussites et les difficultés rencontrées. La délégation s'est notamment rendue au sein d'un établissement scolaire de la DDEC, le collège de La Conception, où il y a eu une animation et un temps de prière avec les élèves.

    MERCI DE VOUS IDENTIFIER
    X

    Vous devez avoir un compte en ligne sur le site des Nouvelles Calédoniennes pour pouvoir acheter du contenu. Veuillez vous connecter.

    J'AI DÉJA UN COMPTE
    Saisissez votre nom d'utilisateur pour LNC.nc | Les Nouvelles Calédoniennes
    Saisissez le mot de passe correspondant à votre nom d'utilisateur.
    JE N'AI PAS DE COMPTE

    Vous avez besoin d'aide ? Vous souhaitez vous abonner, mais vous n'avez pas de carte bancaire ?
    Prenez contact directement avec le service abonnement au (+687) 27 09 65 ou en envoyant un e-mail au service abonnement.
  • DANS LA MÊME RUBRIQUE
  • VOS RÉACTIONS