fbpx
    Sports
  • Surf. Aux championnats de France en Vendée
    | Crée le 21.10.2013 à 03h00 | Mis à jour le 24.07.2016 à 05h32
    Imprimer
    Comme l'an passé, Jenna Cinedrawa n'est pas parvenue à franchir le cap des quarts de finale, lors des championnats de France. Photo DR
    Les championnats de France de surf ont débuté samedi, à Brétignolles-sur-Mer. Et, une fois encore, Jenna Cinedrawa a été éliminée au stade des quarts de finale, en surf ondines (Open).

     

    Ancienne championne territoriale et championne des Jeux du Pacifique de NC 2011, Jenna Cinedrawa était bien décidée à vaincre le signe indien lors de ces championnats de France 2013 qui ont débuté samedi, à Bretignolles-sur-Mer. Et, pour sa quatrième participation aux « France », la Calédonienne, qui n’a pu faire mieux qu’un quart de finale la saison passée, visait cette année au minimum le dernier carré en Open ondines, malgré la présence en Vendée de la championne d’Europe, Alizé Arnaud, de la Réunionnaise Johanne Defay, double championne d'Europe, de la Guadeloupéenne Maud Le Car, vice-championne d'Europe le mois dernier aux Açores, et de La Vendéenne Marie Dejean, championne de France en titre. Samedi, lors du premier tour, Jenna Cinedrawa a pris la troisième place de sa série, derrière la Réunionnaise Alice Lemoigne et Tessa Thyssen. Puis, en repêchage, la Calédonienne allait remporter sa série et se qualifier ainsi pour le deuxième tour.

     

    Pas de surprise pour Antoine David

     

    Mais, lors de ce deuxième tour (quarts de finale), Jenna Cinedrawa a finalement dû se contenter de la quatrième place (de sa série) et a donc vu ses espoirs de demi-finale s'envoler. Cette année, le titre féminin devait se jouer entre Johanne Defay, Tessa Thyssen, Alizé Arnaud et Marie Dejean, la finale étant prévue hier. Du côté des surf Open (messieurs), il n'y a pas eu de surprise pour Antoine David et Colin McReynolds qui ont été éliminés dès le premier tour. Colin McReynolds a pris la dernière place de la série 7, tout comme Antoine David, cinquième et dernier de la série 8. A noter que, pour le camp calédonien, le jeune Nathan Devambez est engagé cette semaine en surf minimes, où les favoris pour le titre sont le Guadeloupéen Léo Paul Etienne et le Réunionnais Mathys Crozon, mais aussi en bodyboard (minimes). Quant à Alexandre Rouys, il défendra les chances calédoniennes en Sup Vagues.

    MERCI DE VOUS IDENTIFIER
    X

    Vous devez avoir un compte en ligne sur le site des Nouvelles Calédoniennes pour pouvoir acheter du contenu. Veuillez vous connecter.

    J'AI DÉJA UN COMPTE
    Saisissez votre nom d'utilisateur pour LNC.nc | Les Nouvelles Calédoniennes
    Saisissez le mot de passe correspondant à votre nom d'utilisateur.
    JE N'AI PAS DE COMPTE

    Vous avez besoin d'aide ? Vous souhaitez vous abonner, mais vous n'avez pas de carte bancaire ?
    Prenez contact directement avec le service abonnement au (+687) 27 09 65 ou en envoyant un e-mail au service abonnement.
  • DANS LA MÊME RUBRIQUE
  • VOS RÉACTIONS