fbpx
    Sud
  • ÎLE DES PINS
    | Crée le 24.10.2017 à 04h25 | Mis à jour le 24.10.2017 à 04h25
    Imprimer

    Parmi les priorités de 2017 du comité de gestion local Kwegnyii du Grand lagon sud figurait un projet de reboisement des sites dégradés par les incendies. L’action a été menée dernièrement sur la tribu de Touété, avec le concours du Rimap à l’occasion de ses tournées en province. Les militaires ont préparé le terrain en nettoyant et en creusant les trous qui allaient accueillir les nouvelles plantations. Les enfants de l’école et du collège Saint-Joseph de Vao ont participé à cette action. Huit cents plants d'essences propres à l’île des Pins, dont des pins colonnaires, ont été mis en terre par les petites mains. Des arbres fournis par des horticulteurs de l'île, notamment Didyme Konhu de la tribu de Komagna. « Nous accompagnons aussi l'école pour créer une pépinière pédagogique », a noté Marcellin Douépéré, le président du comité kunié.

    MERCI DE VOUS IDENTIFIER
    X

    Vous devez avoir un compte en ligne sur le site des Nouvelles Calédoniennes pour pouvoir acheter du contenu. Veuillez vous connecter.

    J'AI DÉJA UN COMPTE
    Saisissez votre nom d'utilisateur pour LNC.nc | Les Nouvelles Calédoniennes
    Saisissez le mot de passe correspondant à votre nom d'utilisateur.
    JE N'AI PAS DE COMPTE

    Vous avez besoin d'aide ? Vous souhaitez vous abonner, mais vous n'avez pas de carte bancaire ?
    Prenez contact directement avec le service abonnement au (+687) 27 09 65 ou en envoyant un e-mail au service abonnement.
  • DANS LA MÊME RUBRIQUE
  • VOS RÉACTIONS