- De notre correspondant, Edmond Jarzabek | Crée le 09.07.2019 à 04h25 | Mis à jour le 09.07.2019 à 08h46ImprimerLes prestataires se sont retrouvés dans le parc public pour une belle rencontre de cohésion. Photo E.J.LA FOA. L'équipe de La Foa Tourisme a organisé dernièrement une rencontre pour ses prestataires au parc public. Sous la forme d'une pause-café, ce rendez-vous avait pour objectif de mieux faire connaissance.
« C’est un moment important pour ce réseau, il est crucial que l’on se connaisse tous et que l’on puisse créer de la cohésion, tout en partageant nos projets, nos difficultés, nos réjouissances ». C'est par ces mots que Thomas Badon, le directeur de La Foa Tourisme, a débuté la rencontre avec les prestataires régionaux du tourisme, la semaine dernière, au kiosque à musique du parc public. Les opérateurs, venus de La Foa, de Moindou, de Sarraméa et de Farino, ont pu ainsi se retrouver dans une ambiance détendue, avec des conversations qui ont tourné, évidemment, autour du tourisme. Corine Voisin et Régis Roustan, les maires de La Foa et de Farino, étaient également présents, marquant ainsi leur soutien.
Renouveler l’opération
« Ce rendez-vous va durer dans le temps », a poursuivi le directeur de La Foa Tourisme. Chaque mois et cela dans une structure différente à chaque fois, la même opération sera renouvelée. La prochaine est déjà prévue en août à Farino.
Parmi les autres annonces, la préparation d'une journée cohésion au parc des Grandes Fougères, qui aura lieu le 18 juillet. Tous les prestataires sont invités à cette journée, qui sera coorganisée avec l’entreprise Pop Events. Un partenariat entre Nouvelle-Calédonie Tourisme, la Foa Tourisme et ses adhérents est lancé pour la création de dix spots publicitaires à l’occasion de la nouvelle émission de NC 1re « Caillou Quiz », qui débute ce mois-ci, afin de mettre en avant la région sur un autre média, la télévision. « Les prestataires seront mis en avant au travers des lots offerts aux candidats, une façon d'avoir une couverture médiatique intéressante aux heures de grande écoute », a poursuivi Thomas Badon. Par ailleurs, une journée « Évasion sud » à laquelle tous les prestataires peuvent participer et remplaçant les Jeudis du centre-ville, aura lieu le 28 septembre au quai Ferry.
Les prestataires, dans les différents domaines du tourisme, semblaient ravis par cette initiative, qui doit s'inscrire dans la durée.
Un ambassadeur chez « Nouz’Hotes »

Lors de cette rencontre Thomas Badon, le directeur de La Foa Tourisme, a présenté Yoric Guerin, un jeune Calédonien stagiaire. Etudiant en BTS développement et animateur des territoires ruraux, cursus qu’il suit en Vendée, il est affecté pour deux mois à La Foa Tourisme et est l'un des ambassadeurs « Nouz’Hotes » sur la région.
MERCI DE VOUS IDENTIFIER
Vous devez avoir un compte en ligne sur le site des Nouvelles Calédoniennes pour pouvoir acheter du contenu. Veuillez vous connecter.X
J'AI DÉJA UN COMPTEJE N'AI PAS DE COMPTE- Vous n'avez pas encore de compte ?
- Créer un nouveau compte
Vous avez besoin d'aide ? Vous souhaitez vous abonner, mais vous n'avez pas de carte bancaire ?
Prenez contact directement avec le service abonnement au (+687) 27 09 65 ou en envoyant un e-mail au service abonnement. -
-
DANS LA MÊME RUBRIQUE
-
VOS RÉACTIONS




Les transports aériensà consulter ici











