fbpx
    Sud
  • Textes et photos :  Nadège Bège | Crée le 05.09.2021 à 16h40 | Mis à jour le 06.09.2021 à 06h47
    Imprimer
    Comme Sylvie et Dorothée, de Canala, ceux qui sont venus très tôt ont pu repartir avec de belles plantes. « C'est la première fois que je viens et j'ai trouvé mon bonheur dans les plantes et en plus les prix sont raisonnables », a confié Sylvie.
    La 9e édition de la Fête du palmier qui s'est déroulée, dimanche, sur la place du marché a attiré un millier de personnes. Retour en images sur cette manifestation où le palmier a été le roi de la fête. En matinée, les amateurs de sports mécaniques ont pu assister à des démonstrations de fun car sur la piste sécurisée tandis que le rodéo a eu un gros succès l'après-midi.


    Animation phare de cette manifestation, le rodéo organisé dans l'après-midi a tenu toutes ses promesses. Les rodéomen, women et kids (5 à 12 ans) ont offert du beau spectacle. Les amateurs de sensations fortes ont été ravis.


    Malgré les nombreuses manifestations organisées dans la région, le public est venu nombreux. « C'est une belle manifestation, il y a beaucoup de monde et plein de choses à voir », a indiqué Jean-Paul Luciano Wiart, habitant de la commune.


    L'invitée d'honneur, Emmy Chenin, Miss Calédonie 2021, originaire de la Foa, qui pose ici avec Joseph Peyronnet le maire de Moindou, n'est pas passée inaperçue. Elle a fait le tour des stands et des animations lesite en compagnie de l'édile.

    MERCI DE VOUS IDENTIFIER
    X

    Vous devez avoir un compte en ligne sur le site des Nouvelles Calédoniennes pour pouvoir acheter du contenu. Veuillez vous connecter.

    J'AI DÉJA UN COMPTE
    Saisissez votre nom d'utilisateur pour LNC.nc | Les Nouvelles Calédoniennes
    Saisissez le mot de passe correspondant à votre nom d'utilisateur.
    JE N'AI PAS DE COMPTE

    Vous avez besoin d'aide ? Vous souhaitez vous abonner, mais vous n'avez pas de carte bancaire ?
    Prenez contact directement avec le service abonnement au (+687) 27 09 65 ou en envoyant un e-mail au service abonnement.
  • DANS LA MÊME RUBRIQUE
  • VOS RÉACTIONS