- | Crée le 15.04.2022 à 15h45 | Mis à jour le 15.04.2022 à 15h47ImprimerCovid 19 vaccinodrome préparation vaccin Photo Thierry PerronIl s’agit d’une quatrième dose pour les personnes vaccinées avec un vaccin à ARNm comme le Pfizer-BioNTech, par exemple.
Après les plus de 80 ans, le gouvernement annonce l’ouverture à la deuxième dose de rappel aux personnes âgées de 60 à 79 ans, avec ou sans comorbidité. (Il s’agit d’une " quatrième dose " pour les personnes vaccinées avec un vaccin à ARNm comme le Pfizer-BioNTech, par exemple.)
Pour mémoire, ce deuxième rappel avait été ouvert le 23 mars, aux personnes de 80 ans et plus, à partir de trois mois après l’injection du premier rappel.
Pour les personnes âgées de 60 à 79 ans, le deuxième rappel peut être administré à partir de six mois après le premier rappel ou après une infection. Cependant, il faut noter que ce deuxième rappel n’est pas nécessaire si une infection au Covid-19 est survenue plus de trois mois après le premier rappel.
Le deuxième rappel s’effectue avec un vaccin à ARN messager. La protection conférée par le vaccin diminue avec le temps. Il est donc nécessaire de s’assurer d’une protection supplémentaire.
MERCI DE VOUS IDENTIFIER
Vous devez avoir un compte en ligne sur le site des Nouvelles Calédoniennes pour pouvoir acheter du contenu. Veuillez vous connecter.X
J'AI DÉJA UN COMPTEJE N'AI PAS DE COMPTE- Vous n'avez pas encore de compte ?
- Créer un nouveau compte
Vous avez besoin d'aide ? Vous souhaitez vous abonner, mais vous n'avez pas de carte bancaire ?
Prenez contact directement avec le service abonnement au (+687) 27 09 65 ou en envoyant un e-mail au service abonnement. -
-
DANS LA MÊME RUBRIQUE
-
VOS RÉACTIONS
- Les transports aériensà consulter ici