- A.T. | Crée le 29.12.2021 à 15h35 | Mis à jour le 29.12.2021 à 15h45ImprimerLe prix des tests antigéniques passe à 900 francs (hors acte). Archives LNC / Thierry PerronLe gouvernement vient de publier son point sanitaire quotidien, mercredi 29 décembre. Le dernier bilan fait état de 281 victimes du virus et de 205 cas actifs.
Depuis mardi 28 décembre, 14 heures, aucun décès supplémentaire à déplorer, soit un total de 281 victimes de la Covid-19 depuis le 9 septembre.
Par ailleurs, 21 nouveaux tests se sont révélés positifs dans les dernières vingt-quatre heures. Le nombre de cas actifs est ainsi de 205.
Le taux d’incidence cumulé sur sept jours glissants repart à la hausse et s’établit à 55 pour 100 000 habitants (contre 49, mardi 28 décembre).
Le pays en alerte 3 ?
Pour rappel, le gouvernement a publié dans le Journal officiel de Nouvelle-Calédonie (Jonc) du 27 décembre une échelle d’alertes pour mesurer le risque épidémiologique.
Ainsi lorsque ce taux dépasse la barre des 50 cas, le pays passe en alerte 3 (sur 4). En clair, cela signifie que le virus commence à circuler activement mais que cette circulation reste contenue.
Le gouvernement est alors susceptible d’appliquer une nouvelle série de mesures restrictives :
- Les rassemblements sont limités à trente personnes.
- Le télétravail est recommandé.
- Les jauges évoluent aussi pour les lieux accessibles avec le pass sanitaire.
- Une place sur deux doit être inoccupée.
- En extérieur, une jauge de 8m² par spectateur doit être respectée. Les évènements de plein air sont toujours limités à 500 personnes.
Cependant, le gouvernement n’a pas communiqué sur une évolution des règles actuellement en vigueur.
Le prix des tests antigéniques encadré
Le gouvernement a décidé de baisser le prix du test antigénique qui passe ainsi de 1 206 francs à 900 francs (hors acte).
Pour rappel, le gouvernement a décidé de prolonger, au moins jusqu’au 31 janvier, la gratuité des tests TROD et RT-PCR pour la population. Ce test est réalisé par un professionnel habilité (médecin, pharmacien, infirmier, sage-femme, etc.).
MERCI DE VOUS IDENTIFIER
Vous devez avoir un compte en ligne sur le site des Nouvelles Calédoniennes pour pouvoir acheter du contenu. Veuillez vous connecter.X
J'AI DÉJA UN COMPTEJE N'AI PAS DE COMPTE- Vous n'avez pas encore de compte ?
- Créer un nouveau compte
Vous avez besoin d'aide ? Vous souhaitez vous abonner, mais vous n'avez pas de carte bancaire ?
Prenez contact directement avec le service abonnement au (+687) 27 09 65 ou en envoyant un e-mail au service abonnement. -
-
DANS LA MÊME RUBRIQUE
-
VOS RÉACTIONS
- Les transports aériensà consulter ici