- A.T. | Crée le 06.01.2022 à 15h50 | Mis à jour le 06.01.2022 à 15h55ImprimerLe laboratoire de microbiologie du CHT au Médipôle est désormais équipé pour détecter le variant Omicron. Photo Archives LNC / Anthony Tejero25 cas du variant Omicron ont été décelés dans le pays depuis le 20 décembre.
L’annonce vient de tomber. Les analyses menées sur les premiers cas " suspects " ou " probables " de variant Omicron en Nouvelle-Calédonie confirment la majorité des suspicions : depuis le 20 décembre 2021, parmi les 438 tests positifs confirmés, 5,7 % de cas d’Omicron ont été identifiés, soit 25 personnes.
"À ce jour, les cas d’Omicron ont été détectés uniquement chez des voyageurs et des personnes en contact avec des voyageurs. Les personnes concernées ont été isolées. La circulation du variant dans la population n’est pas avérée, pour le moment ", assure le gouvernement, par voie de communiqué.
Détection locale
Désormais, il n’est plus nécessaire d’envoyer les tests en Métropole pour effectuer le séquençage et ainsi détecter localement ce variant. Le matériel nécessaire au criblage est enfin arrivé au laboratoire de microbiologie du Médipôle.
Nouvel an
À la suite des fêtes de fin d’année, les autorités "invitent" toutes les personnes ayant participé à des soirées "en dehors de leur entourage familial" à se faire tester. Le gouvernement demande par ailleurs à la population "de redoubler de vigilance" en "encourageant les personnes concernées à effectuer leur dose de rappel qui garantit la meilleure protection face au variant Omicron".
MERCI DE VOUS IDENTIFIER
Vous devez avoir un compte en ligne sur le site des Nouvelles Calédoniennes pour pouvoir acheter du contenu. Veuillez vous connecter.X
J'AI DÉJA UN COMPTEJE N'AI PAS DE COMPTE- Vous n'avez pas encore de compte ?
- Créer un nouveau compte
Vous avez besoin d'aide ? Vous souhaitez vous abonner, mais vous n'avez pas de carte bancaire ?
Prenez contact directement avec le service abonnement au (+687) 27 09 65 ou en envoyant un e-mail au service abonnement. -
-
DANS LA MÊME RUBRIQUE
-
VOS RÉACTIONS
- Les transports aériensà consulter ici