- | Crée le 21.12.2021 à 12h55 | Mis à jour le 21.12.2021 à 13h02ImprimerLa séance du Congrès n'est pas encore terminée. Photo Delphine BossyLa proposition retoquée avait été formulée par Virginie Ruffenach, Omayra Naisseline, Pierre-Chanel Tutugoro, Milakulo Tukumuli et Guy-Olivier Cuenot.
Les élus du Congrès ont voté ce mardi matin contre la proposition de délibération d'abrogation de l'obligation vaccinale qui doit entrer en vigueur au 31 décembre.
Pour mémoire, cette proposition a été déposée le 19 novembre par cinq élus de tous bords : Virginie Ruffenach, Omayra Naisseline, Pierre-Chanel Tutugoro, Milakulo Tukumuli et Guy-Olivier Cuenot. Or l'assemblée, qui avait voté à l'unanimité l'obligation le 3 septembre, ne parle plus d'une voix sur ce sujet.
Consensus rompu
Le consensus est rompu, au-delà des sensibilités politiques. Puisque des élus d'un même groupe (notamment au sein de l'Avenir en confiance) ont exprimé des positions radicalement différentes.
Dans le détail, 30 élus se sont exprimés contre l'abrogation, 22 élus ont voté pour et deux se sont abstenus.
Encore deux propositions doivent être débattues, dont la proposition de report de cette obligation au 28 février.
MERCI DE VOUS IDENTIFIER
Vous devez avoir un compte en ligne sur le site des Nouvelles Calédoniennes pour pouvoir acheter du contenu. Veuillez vous connecter.X
J'AI DÉJA UN COMPTEJE N'AI PAS DE COMPTE- Vous n'avez pas encore de compte ?
- Créer un nouveau compte
Vous avez besoin d'aide ? Vous souhaitez vous abonner, mais vous n'avez pas de carte bancaire ?
Prenez contact directement avec le service abonnement au (+687) 27 09 65 ou en envoyant un e-mail au service abonnement. -
-
DANS LA MÊME RUBRIQUE
-
VOS RÉACTIONS
- Les transports aériensà consulter ici