- Jean-Frédéric Gallo | Crée le 17.12.2021 à 18h00 | Mis à jour le 17.12.2021 à 18h12ImprimerLes masques ne seront plus obligatoires à l'extérieur. Niko VincentLe gouvernement et le haut-commissariat de la Nouvelle-Calédonie, après consultation des experts et différentes instances qui composent la " direction des opérations ", ont décidé de modifier à compter du lundi 20 décembre les mesures de lutte contre la propagation du virus.
Le gouvernement vient d'annoncer que l'obligation du port du masque en extérieur est levée.
Elle reste maintenue à l'intérieur : port du masque chirurgical ou UNS1 obligatoire, pour toute personne de onze ans et plus à l'exception des personnes en situation de handicap munies d'un certificat médical justifiant de cette dérogation.
Les rassemblements sont désormais limitées à 50 personnes (au lieu de 30). Cette mesure concerne les réunions et les regroupements familiaux, coutumiers ou amicaux.
Les évènements et manifestations en extérieur sont autorisés avec masques et protocoles dans la limite de 500 personnes.
Les évènements en intérieur organisés par des professionnels sont autorisés avec masques et protocoles dans la limite de 65 % des places disponibles.
Toutefois, le gouvernement prévient : "Ces nouvelles dispositions entrent en vigueur le lundi 20 décembre 2021 à minuit, jusqu'au 30 janvier 2022, à minuit. Elles ont naturellement vocation à évoluer à tout moment, en fonction de la situation sanitaire et de la menace que représente le variant Omicron."
MERCI DE VOUS IDENTIFIER
Vous devez avoir un compte en ligne sur le site des Nouvelles Calédoniennes pour pouvoir acheter du contenu. Veuillez vous connecter.X
J'AI DÉJA UN COMPTEJE N'AI PAS DE COMPTE- Vous n'avez pas encore de compte ?
- Créer un nouveau compte
Vous avez besoin d'aide ? Vous souhaitez vous abonner, mais vous n'avez pas de carte bancaire ?
Prenez contact directement avec le service abonnement au (+687) 27 09 65 ou en envoyant un e-mail au service abonnement. -
-
DANS LA MÊME RUBRIQUE
-
VOS RÉACTIONS
- Les transports aériensà consulter ici