- B.B. | Crée le 29.11.2021 à 07h05 | Mis à jour le 29.11.2021 à 07h07ImprimerVoici ce qu’il faut retenir de l’actualité du lundi 29 novembre en Nouvelle-Calédonie. Monge LNCLe bilan du commerce, la méthode Lecornu, un accident mortel à Touho… Ce qu’il faut retenir de l’actualité du lundi 29 novembre en Nouvelle-Calédonie.
[GROS PLAN] Commerce : "2021 aurait pu être une année correcte"
Le Black friday a bien marché, dans la lignée d’un an et demi de fermeture des frontières. Mais les confinements ont gâché l’année, estime Frédéric Pratelli, coprésident du Syndicat des commerçants.
Le changement de méthode de Lecornu agace les indépendantistes
Dans leur lot de critiques à l’égard de l’État, le FLNKS et ses partis frères déplorent le retrait du Comité des signataires. Qu’en est-il ?
Touho : un enfant perd la vie dans un accident de la route
Un conducteur a perdu le contrôle de sa voiture, samedi soir, près du pont de la Tipindjé, sur la commune de Touho. Un enfant âgé de sept ans n’a pas survécu à son éjection du véhicule, les trois autres occupants sont saufs.
Les pensions des militaires du Pacifique en voie de correction
Le député Philippe Dunoyer, coauteur du texte, a défendu une proposition de loi destinée à réduire des inégalités entre les militaires de la région et ceux de Métropole.
La société Testeum espère lever 240 millions de francs
La start-up, spécialisée dans l’amélioration des applications pour smartphones, a présenté vendredi matin un plan "ambitieux" pour développer les ventes à l’international.
OoTech, un centre d’affaires "haut de gamme" à Nouméa
Rue Gallieni, le groupe Cipac a aménagé 2 000 mètres carrés de bureaux et propose une offre de services "étoffée".
Bientôt des composteurs pour les restaurants de la capitale ?
Importé par l’entreprise Now, le premier composteur de biodéchets pour les professionnels de la restauration a été installé au Bout du Monde vendredi.
À Dumbéa rivière, les navettes obligatoires reviennent en force
Le dispositif, mis en place chaque été depuis 2019, a fait son retour ce week-end entre le parc Fayard et le parc provincial. Plusieurs centaines de personnes ont emprunté les navettes.
Cette année, ce sera Noël masqué pour les Bouraillais
Au cours d’une réunion en mairie, en fin de semaine dernière, le thème et le programme des festivités de la nativité ont été dévoilés. Début du "Noël masqué" le vendredi 3 décembre avec le lancement des illuminations de la commune.
Les Minijeux du Pacifique démarrent avec sept mois d’avance
La compétition, à Saipan, aux îles Mariannes du Nord, se prépare dès maintenant. Exemple samedi à Koutio, où une vingtaine d’athlètes étaient réunis.
MERCI DE VOUS IDENTIFIER
Vous devez avoir un compte en ligne sur le site des Nouvelles Calédoniennes pour pouvoir acheter du contenu. Veuillez vous connecter.X
J'AI DÉJA UN COMPTEJE N'AI PAS DE COMPTE- Vous n'avez pas encore de compte ?
- Créer un nouveau compte
Vous avez besoin d'aide ? Vous souhaitez vous abonner, mais vous n'avez pas de carte bancaire ?
Prenez contact directement avec le service abonnement au (+687) 27 09 65 ou en envoyant un e-mail au service abonnement. -
-
DANS LA MÊME RUBRIQUE
-
VOS RÉACTIONS
- Les transports aériensà consulter ici