- Marion Courtassol | Crée le 24.02.2022 à 11h35 | Mis à jour le 24.02.2022 à 11h41ImprimerLe projet d’abrogation était porté par Virginie Ruffenach du Rassemblement, ainsi que par les partis indépendantistes et l’Éveil océanien. Photo M.C.La commission permanente du Congrès s’est penchée sur l’obligation vaccinale, jeudi 24 février. Son abrogation a été votée après d’âpres discussions.
Les Calédoniens n’ont plus l’obligation de se vacciner contre la Covid-19. La commission permanente du Congrès vient de voter, jeudi 24 février, l’abrogation de cette obligation après d’âpres discussions et alors que de nombreux manifestants antivax se faisaient entendre depuis l’extérieur de l’hémicycle.
Huit contre trois
Le projet d’abrogation était porté par Virginie Ruffenach du Rassemblement, qui a suivi la séance par vidéoconférence, ainsi que par l’UNI et le groupe UC-FLNKS et Éveil océanien.
Il a été adopté par huit voix contre trois. De leur côté, Calédonie ensemble et les Républicains calédoniens ont plaidé pour la suspension de cette obligation et des sanctions qui en découlent, en ne maintenant une obligation qu’à l’égard des personnels de santé.
Plus d’informations à venir.
MERCI DE VOUS IDENTIFIER
Vous devez avoir un compte en ligne sur le site des Nouvelles Calédoniennes pour pouvoir acheter du contenu. Veuillez vous connecter.X
J'AI DÉJA UN COMPTEJE N'AI PAS DE COMPTE- Vous n'avez pas encore de compte ?
- Créer un nouveau compte
Vous avez besoin d'aide ? Vous souhaitez vous abonner, mais vous n'avez pas de carte bancaire ?
Prenez contact directement avec le service abonnement au (+687) 27 09 65 ou en envoyant un e-mail au service abonnement. -
-
DANS LA MÊME RUBRIQUE
-
VOS RÉACTIONS
- Les transports aériensà consulter ici