- A.T. | Crée le 13.01.2022 à 10h10 | Mis à jour le 13.01.2022 à 10h13ImprimerLa petite Jeanne, 6 ans, n’a même pas sourcillé pendant la piqûre. Si elle se fait vacciner, c’est avant tout pour protéger ses grands-parents malades qui s’en occupent souvent. Photo Niko VinCentLa vaccination des 5-11 ans a commencé, mercredi, au centre de santé de Montravel. Ces injections sont notamment recommandées pour les jeunes qui vivent au contact de personnes fragiles.
Remise d’un diplôme de " super héros ", feuilles de coloriage à disposition, encouragements en veux-tu en voilà… Au centre de santé de Montravel, le personnel est aux petits soins pour recevoir les premiers enfants de 5 à 11 ans vaccinés contre la Covid-19. Une nouvelle étape de la campagne qui a commencé cette semaine.
Dans un premier temps, la vaccination de ces mineurs n’est possible que sur rendez-vous et uniquement à Montravel et à la Cafat du Receiving. Car le procédé est différent de celui des adultes.
Aucune obligation n’est à l’étude pour les enfants. Néanmoins, les autorités recommandent tout particulièrement ces injections aux mineurs fragiles, notamment à ceux présentant des facteurs de comorbidité. Ainsi qu’aux enfants vivant dans l’entourage d’une personne immunodéprimée ou atteinte d’une maladie grave.
Découvrez notre reportage vidéo à Montravel et les explications du Dr Thierry Chhuy :
MERCI DE VOUS IDENTIFIER
Vous devez avoir un compte en ligne sur le site des Nouvelles Calédoniennes pour pouvoir acheter du contenu. Veuillez vous connecter.X
J'AI DÉJA UN COMPTEJE N'AI PAS DE COMPTE- Vous n'avez pas encore de compte ?
- Créer un nouveau compte
Vous avez besoin d'aide ? Vous souhaitez vous abonner, mais vous n'avez pas de carte bancaire ?
Prenez contact directement avec le service abonnement au (+687) 27 09 65 ou en envoyant un e-mail au service abonnement. -
-
DANS LA MÊME RUBRIQUE
-
VOS RÉACTIONS
- Les transports aériensà consulter ici