fbpx
    Covid
  • B.B. | Crée le 13.01.2022 à 17h30 | Mis à jour le 14.01.2022 à 10h43
    Imprimer
    Des manifestants s’étaient déjà réunis à l’Orphelinat samedi dernier, 8 janvier. Photo Nicolas Petit
    Un arrêté a été pris par le haut-commissariat de la République en Nouvelle-Calédonie pour interdire une manifestation à Nouméa, le 15 janvier. Les militants anti-pass et contre l’obligation vaccinale ont prévu de se rassembler devant le gouvernement.

    La manifestation non déclarée prévue devant le gouvernement de la Nouvelle-Calédonie, samedi 15 janvier, contre le pass sanitaire et "pour la liberté de traitement" est interdite. Le haut-commissariat de la République a pris un arrêté en ce sens. L’organisation d’une manifestation sur la voie publique pas déclarée ou interdite est "réprimée par le Code pénal", précise le haussariat.

    "Des troubles à l’ordre public"

    Cette décision a été prise en partie à cause du contexte sanitaire actuel, avec la montée du taux d’incidence. Les autorités craignent aussi des débordements et le non-respect des règles sanitaires, au regard de la précédente mobilisation organisée le 8 janvier. "Des troubles à l’ordre public ont émaillé la manifestation du 8 janvier 2022, ajoute le haussariat. Les manifestants ont forcé par deux reprises les lignes de position des forces de l’ordre."

    MERCI DE VOUS IDENTIFIER
    X

    Vous devez avoir un compte en ligne sur le site des Nouvelles Calédoniennes pour pouvoir acheter du contenu. Veuillez vous connecter.

    J'AI DÉJA UN COMPTE
    Saisissez votre nom d'utilisateur pour LNC.nc | Les Nouvelles Calédoniennes
    Saisissez le mot de passe correspondant à votre nom d'utilisateur.
    JE N'AI PAS DE COMPTE

    Vous avez besoin d'aide ? Vous souhaitez vous abonner, mais vous n'avez pas de carte bancaire ?
    Prenez contact directement avec le service abonnement au (+687) 27 09 65 ou en envoyant un e-mail au service abonnement.
  • DANS LA MÊME RUBRIQUE
  • VOS RÉACTIONS