fbpx
    Faits divers
  • Jean-Alexis Gallien-Lamarche | Crée le 09.04.2022 à 10h40 | Mis à jour le 09.04.2022 à 10h40
    Imprimer
    Commune de Poya Archives LNC
    La municipalité a déposé plainte à la gendarmerie.

    Dans la soirée de vendredi, deux véhicules de la mairie de Poya ont été incendiés sur le parking de l’atelier municipal.

    Une enquête est en cours et les gendarmes devront déterminer si cet incendie est volontaire ou pas.

    Ce qui ne fait pas de doute pour la maire de la commune Évelyne Goro-Atu qui dénonce "un acte totalement gratuit. Ce sont des véhicules de travail pour les agents de la mairie. Ils sont venus et ont le feu volontairement, c’est inacceptable".

    La première magistrate de la commune rappelle qu’il y a un mois, la mairie avec déjà subi un vol d’un véhicule Duster qui avait été retrouvé incendié.

    "Depuis novembre, nous constatons de nombreux actes de malveillance, des incivilités. La commune est agitée. Il faut agir", déclare-t-elle.

    L’incendie de ces deux véhicules intervient alors qu’il y a un mois à peine, des habitants de Poya se sont mobilisés contre la délinquance et l’insécurité en défilant dans le village avec des banderoles. Une action qui avait été accompagnée d’une pétition signée par 300 personnes. "Depuis plusieurs mois, vos administrés subissent des exactions et se sentent en grande insécurité : braconnage, voitures volées et brûlées, cambriolages, vols dans les jardins et agression physique", pouvait-on lire sur un texte relayé en ligne. "Poya ne compte pas moins de neuf localités et il n’y a plus de gendarmerie à Népoui. La brigade n’a seulement que huit gendarmes", était-il écrit dans la pétition. Les habitants ont notamment demandé davantage de gendarmes, des rondes de jour comme de nuit, des délais d’intervention plus réduits et que les voleurs ne soient pas remis en liberté dans l’attente de leur procès, craignant un drame si rien n’était fait.

    MERCI DE VOUS IDENTIFIER
    X

    Vous devez avoir un compte en ligne sur le site des Nouvelles Calédoniennes pour pouvoir acheter du contenu. Veuillez vous connecter.

    J'AI DÉJA UN COMPTE
    Saisissez votre nom d'utilisateur pour LNC.nc | Les Nouvelles Calédoniennes
    Saisissez le mot de passe correspondant à votre nom d'utilisateur.
    JE N'AI PAS DE COMPTE

    Vous avez besoin d'aide ? Vous souhaitez vous abonner, mais vous n'avez pas de carte bancaire ?
    Prenez contact directement avec le service abonnement au (+687) 27 09 65 ou en envoyant un e-mail au service abonnement.
  • DANS LA MÊME RUBRIQUE
  • VOS RÉACTIONS