fbpx
    France
  • © 2023 AFP | Crée le 06.01.2023 à 01h06 | Mis à jour le 06.01.2023 à 01h10
    Imprimer

    Le ministère français des Affaires étrangères n'a pas été officiellement informé de la fermeture d'un institut français en Iran, en représailles aux caricatures publiées mercredi dans un journal satirique français, a-t-il affirmé jeudi tout en soulignant que ces annonces "seraient regrettables si elles se confirmaient".

    "Nous n'avons reçu aucune information officielle à ce stade concernant les annonces faites par voie de presse des autorités iraniennes relatives à la fermeture de l'Institut français de recherche en Iran (IFRI)", a souligné la porte-parole du quai d'Orsay Anne-Claire Legendre. "Elles seraient évidemment regrettables si elles se confirmaient", a-t-elle ajouté, soulignant que cet institut était "un haut lieu de culture et d'échanges".

    MERCI DE VOUS IDENTIFIER
    X

    Vous devez avoir un compte en ligne sur le site des Nouvelles Calédoniennes pour pouvoir acheter du contenu. Veuillez vous connecter.

    J'AI DÉJA UN COMPTE
    Saisissez votre nom d'utilisateur pour LNC.nc | Les Nouvelles Calédoniennes
    Saisissez le mot de passe correspondant à votre nom d'utilisateur.
    JE N'AI PAS DE COMPTE

    Vous avez besoin d'aide ? Vous souhaitez vous abonner, mais vous n'avez pas de carte bancaire ?
    Prenez contact directement avec le service abonnement au (+687) 27 09 65 ou en envoyant un e-mail au service abonnement.
  • DANS LA MÊME RUBRIQUE
  • VOS RÉACTIONS