- © 2023 AFP | Crée le 20.03.2023 à 07h48 | Mis à jour le 20.03.2023 à 07h50Imprimer
Le président français Emmanuel Macron a émis le souhait dimanche que sa très contestée réforme des retraites, qui pourrait être adoptée par le Parlement sans vote dès lundi, "puisse aller au bout de son cheminement démocratique dans le respect de tous".
"Le président de la République a exprimé (...) son souhait que le texte sur les retraites puisse aller au bout de son cheminement démocratique dans le respect de tous", a indiqué le palais de la présidence dans un message transmis à l'AFP. Le gouverment doit faire face lundi à deux motions de censure dont le rejet par les députés se traduirait mécaniquement par l'adoption de la réforme relevant l'âge de départ à la retraite de 62 à 64 ans.
MERCI DE VOUS IDENTIFIER
Vous devez avoir un compte en ligne sur le site des Nouvelles Calédoniennes pour pouvoir acheter du contenu. Veuillez vous connecter.X
J'AI DÉJA UN COMPTEJE N'AI PAS DE COMPTE- Vous n'avez pas encore de compte ?
- Créer un nouveau compte
Vous avez besoin d'aide ? Vous souhaitez vous abonner, mais vous n'avez pas de carte bancaire ?
Prenez contact directement avec le service abonnement au (+687) 27 09 65 ou en envoyant un e-mail au service abonnement. -
-
DANS LA MÊME RUBRIQUE
-
VOS RÉACTIONS
France
Accueil > Infos en direct > France > Retraites: Macron souhaite que la réforme "puisse aller au bout de son cheminement démocratique"
- Les transports aériensà consulter ici