- Sarah Maquet | Crée le 22.10.2022 à 11h35 | Mis à jour le 22.10.2022 à 11h40ImprimerDe nombreuses activités sont proposées, ce samedi, à la caserne de Dumbéa.Les sapeurs-pompiers du Grand Nouméa sont réunis, ce samedi, à la caserne de Dumbéa pour une journée portes ouvertes, dont les bénéfices seront reversés aux familles de deux sapeurs gravement malades.
Une journée festive, mais solidaire avant tout. La caserne de Dumbéa ouvre ses portes au public depuis ce matin et jusqu’à 16 heures, ce samedi. Au programme : de nombreuses activités, du maniement de la lance à incendie à la découverte des camions de pompiers, en passant par des ateliers de sensibilisation aux gestes de premiers secours.
La restauration est possible sur place. Les jeunes sapeurs-pompiers tiennent également un stand.
"Aucune caserne du Grand Nouméa n’a pu organiser de journée portes ouvertes cette année, explique Isabelle Marlier, secrétaire générale de l’Union des pompiers calédoniens, alors on a décidé de se rassembler ici aujourd’hui, pour présenter notre travail, mais aussi pour soutenir deux collègues malades."
Tous les bénéfices de la journée seront reversés aux familles de deux sapeurs âgés de 25 et 30 ans (l’un de Nouméa, l’autre de Païta également engagé dans la Sécurité civile), tous les deux gravement malades et en cours de traitement.
Les pompiers du Grand Nouméa, ainsi que certains du Syndicat intercommunal à vocations multiples (SIVM) Sud et de la Sécurité civile accueillent le public jusqu’à 16 heures à la caserne de Dumbéa.
Samedi matin, tous les pompiers présents ce samedi à Dumbéa ont fait un appel vidéo avec l’un de leurs deux collègues malades, actuellement soigné en Métropole. Photo Union des pompiers calédoniens
De nombreuses activités sont proposées, ce samedi, à la caserne de Dumbéa.
Parmi les activités proposées : la découverte des camions de pompiers.MERCI DE VOUS IDENTIFIER
Vous devez avoir un compte en ligne sur le site des Nouvelles Calédoniennes pour pouvoir acheter du contenu. Veuillez vous connecter.X
J'AI DÉJA UN COMPTEJE N'AI PAS DE COMPTE- Vous n'avez pas encore de compte ?
- Créer un nouveau compte
Vous avez besoin d'aide ? Vous souhaitez vous abonner, mais vous n'avez pas de carte bancaire ?
Prenez contact directement avec le service abonnement au (+687) 27 09 65 ou en envoyant un e-mail au service abonnement. -
-
DANS LA MÊME RUBRIQUE
-
VOS RÉACTIONS
- Les transports aériensà consulter ici