- Jean-Alexis Gallien-Lamarche avec B.B. | Crée le 13.04.2022 à 00h31 | Mis à jour le 13.04.2022 à 13h37ImprimerPhilippe Gomès est défendu par le bâtonnier Me Stéphane De Greslan. Archives LNCLe procès du député de Calédonie ensemble a débuté, mercredi 13 avril, au tribunal correctionnel de Nouméa. Philippe Gomès est poursuivi pour "prise illégale d’intérêts par un élu dans une affaire dont il assure l’administration ou la surveillance" d’octobre 2016 à novembre 2018.
Le fondateur de Calédonie ensemble est à la barre du tribunal correctionnel de Nouméa, mercredi 13 avril. Philippe Gomès est poursuivi pour "prise illégale d’intérêts par un élu dans une affaire dont il assure l’administration ou la surveillance" d’octobre 2016 à novembre 2018.
Le député de la Nouvelle-Calédonie est soupçonné d’avoir participé, en tant qu’élu, à des votes portant sur le projet de la centrale au gaz alors qu’il était président de Nouvelle-Calédonie Énergie.
La société SAS Nouvelle Caledonie Énergie (NCE) était chargée, selon ses statuts, de "l’étude, la conception, le financement, la construction et l’exploitation" de la centrale au gaz.
Réquisitions
Le procureur de la République Yves Dupas a requis six mois avec sursis pour Philippe Gomès. Contre l’entreprise NCE, il a exigé une amende d’un million de francs avec sursis.
À lire également :
Association Anticor
Le bâtonnier Me Frédéric de Greslan défend l’élu calédonien. L’entreprise NCE est également sur le banc des prévenus pour "recel, par personne morale, du produit d’un délit". Elle est défendue par Me Yann Bignon. Sur les bancs des parties civiles, l’association Anticor est représentée par l’avocat Me Julien Marty.
MERCI DE VOUS IDENTIFIER
Vous devez avoir un compte en ligne sur le site des Nouvelles Calédoniennes pour pouvoir acheter du contenu. Veuillez vous connecter.X
J'AI DÉJA UN COMPTEJE N'AI PAS DE COMPTE- Vous n'avez pas encore de compte ?
- Créer un nouveau compte
Vous avez besoin d'aide ? Vous souhaitez vous abonner, mais vous n'avez pas de carte bancaire ?
Prenez contact directement avec le service abonnement au (+687) 27 09 65 ou en envoyant un e-mail au service abonnement. -
-
DANS LA MÊME RUBRIQUE
-
VOS RÉACTIONS
- Les transports aériensà consulter ici