fbpx
  • | Crée le 16.11.2020 à 12h26 | Mis à jour le 16.11.2020 à 16h54
    Imprimer
    Roch Wamytant, Thierry Santa et Georges Naturel ont dévoilé ce lundi matin la plaque en homme à Dick Ukeiwé, officialisant la nouvelle dénomination du lycée de Dumbéa. Photo B.G.

    Cérémonie en grande pompe, ce lundi matin, au lycée du Grand Nouméa. Ou plus exactement au lycée Dick Ukeiwé. Depuis 11 heures ce matin et la révélation de la plaque, le lycée de Dumbéa a officiellement pris le nom de l'homme politique originaire de Lifou. La concrétisation d'un projet de plusieurs années. 

    En septembre 2018, le nom de Dick Ukeiwé avait déjà été inscrit sur l'une des façades du bâtiment en étoile. Il aura donc fallu un peu plus de deux ans avant que l'ancien député, sénateur et président du gouvernement de Nouvelle-Calédonie, mort en décembre 2013, donne officiellement son nom au lycée. Des élus du gouvernement, dont Thierry Santa, du Congrès et des trois communes du Grand Nouméa étaient présents pour cette cérémonie de dénomination.

    Retrouvez plus d'informations dans votre édition de demain, mardi, en pages Grand Nouméa.

     

    MERCI DE VOUS IDENTIFIER
    X

    Vous devez avoir un compte en ligne sur le site des Nouvelles Calédoniennes pour pouvoir acheter du contenu. Veuillez vous connecter.

    J'AI DÉJA UN COMPTE
    Saisissez votre nom d'utilisateur pour LNC.nc | Les Nouvelles Calédoniennes
    Saisissez le mot de passe correspondant à votre nom d'utilisateur.
    JE N'AI PAS DE COMPTE

    Vous avez besoin d'aide ? Vous souhaitez vous abonner, mais vous n'avez pas de carte bancaire ?
    Prenez contact directement avec le service abonnement au (+687) 27 09 65 ou en envoyant un e-mail au service abonnement.
  • DANS LA MÊME RUBRIQUE
  • VOS RÉACTIONS