fbpx
    Nouvelle Calédonie
  • Jean-Alexis Gallien-Lamarche | Crée le 27.08.2022 à 08h15 | Mis à jour le 27.08.2022 à 08h38
    Imprimer
    Soldes PH - AFP - AFP or licensors - PHILIPPE HUGUEN
    Les soldes commencent aujourd’hui et jusqu’au dimanche 25 septembre.

    Les soldes d’hiver, c’est parti !

    Pendant quatre semaines, les commerçants vont proposer aux Calédoniens des produits moins chers, de quoi leur permettre de déstocker en masse.

    "Beaucoup de commerçants ont beaucoup de produits à déstocker, donc il y aura de nombreuses bonnes affaires. Nous venons de vivre deux années Covid où nous avons souffert du manque de touristes. Les délais d’acheminement des commandes ont été rallongés. Par exemple, nous avons reçu nos commandes de Noël en janvier-février. Avec quatre collections par an, on se retrouve avec une collection de trop en stock. Et beaucoup de commerçants sont dans ce cas de figure", a prévenu Bruno Castets, membre du bureau du syndicat des commerçants, ajoutant que les "commerçants pourront réaliser des démarques pendant les deux premières semaines. Pour la troisième semaine, il y aura une deuxième démarque et une troisième au cours de la dernière semaine de soldes. Enfin, il est bon de préciser que les soldes ne sont pas obligatoires et ne sont pas destinés uniquement à gonfler le chiffre d’affaires, mais cela sert à aider les commerçants à déstocker leurs anciennes collections pour les renouveler. Des collections qui ne se vendent plus, c’est de la trésorerie qui est monopolisée pour rien".

    MERCI DE VOUS IDENTIFIER
    X

    Vous devez avoir un compte en ligne sur le site des Nouvelles Calédoniennes pour pouvoir acheter du contenu. Veuillez vous connecter.

    J'AI DÉJA UN COMPTE
    Saisissez votre nom d'utilisateur pour LNC.nc | Les Nouvelles Calédoniennes
    Saisissez le mot de passe correspondant à votre nom d'utilisateur.
    JE N'AI PAS DE COMPTE

    Vous avez besoin d'aide ? Vous souhaitez vous abonner, mais vous n'avez pas de carte bancaire ?
    Prenez contact directement avec le service abonnement au (+687) 27 09 65 ou en envoyant un e-mail au service abonnement.
  • DANS LA MÊME RUBRIQUE
  • VOS RÉACTIONS