fbpx
    Nouvelle Calédonie
  • Brice Bacquet | Crée le 04.10.2021 à 14h50 | Mis à jour le 04.10.2021 à 15h10
    Imprimer
    Isabelle Champmoreau a dévoilé le dernier bilan sanitaire. Archives LNC / Thierry Perron
    Isabelle Champmoreau a détaillé le dernier bilan sanitaire lors de sa conférence de presse quotidienne dédiée à la réouverture des établissements scolaires.

    Le bilan sanitaire s’alourdit avec sept nouveaux morts, lundi 4 octobre. Depuis le 9 septembre, 157 malades ont perdu la vie à cause de la Covid-19. Ce sont les derniers chiffres annoncés par Isabelle Champmoreau, chargée de l’éducation au gouvernement, lors de la conférence de presse du jour.

    42,5 % de la population vaccinée

    En réanimation, 56 personnes sont prises en charge. 286 sont hospitalisées en unités Covid. Les hospitels, hôtels réquisitionnés, accueillent 87 malades. 5 810 personnes sont considérées comme guéries, c’est-à-dire qu'elles ne sont plus contagieuses.

    Les chiffres de la vaccination restent "insuffisants" selon Isabelle Champmoreau. 66 % de la population a reçu une première dose. 42,5 % les deux doses.

    La rentrée le 11 octobre

    Erick Roser, vice-recteur de la Nouvelle-Calédonie, a accompagné Isabelle Champmoreau, chargée de l’éducation au gouvernement, lors de ce point presse consacré à la réouverture des établissements scolaires, prévue à partir du 11 octobre.

    Toutes les autres annonces sont à retrouver sur le site des Nouvelles Calédoniennes.

  • DANS LA MÊME RUBRIQUE
  • VOS RÉACTIONS