- Brice Bacquet | Crée le 08.10.2021 à 14h00 | Mis à jour le 08.10.2021 à 14h52ImprimerChristopher Gygès anime le point presse. Photo Anthony TejeroLe dernier bilan sanitaire, vendredi 8 octobre, fait état de huit nouveaux décès. Depuis le début de la crise, 9 011 malades ont été testés positifs au virus.
Six nouvelles personnes ont succombé au virus, les dernières vingt-quatre heures. Au total, 191 personnes sont mortes depuis le début de la crise sanitaire. Ce sont les derniers chiffres annoncés par le gouvernement lors de son point presse, vendredi 8 octobre.
Le taux d’incidence est maintenant de 421 cas pour 100 000 habitants. Par ailleurs, 6 829 personnes sont considérées comme guéries.
La vaccination progresse
Côté vaccination, 42,65 % de la population totale ont reçu les deux doses. Samedi, plusieurs vaccinodromes sont organisés à Magenta, Koné, Voh et Koumac. "À ce rythme, nous aurons un taux de 85 % fin novembre. C’est l’objectif fixé par le gouvernement", annonce Christopher Gygès qui anime la conférence.
À lire également :
Annonce sur la plaisance
Le gouvernement va revenir en collégialité sur les activités nautiques de plaisance. Les sorties en mer ne sont pour l’instant pas autorisées, en dehors de la pêche vivrière.
MERCI DE VOUS IDENTIFIER
Vous devez avoir un compte en ligne sur le site des Nouvelles Calédoniennes pour pouvoir acheter du contenu. Veuillez vous connecter.X
J'AI DÉJA UN COMPTEJE N'AI PAS DE COMPTE- Vous n'avez pas encore de compte ?
- Créer un nouveau compte
Vous avez besoin d'aide ? Vous souhaitez vous abonner, mais vous n'avez pas de carte bancaire ?
Prenez contact directement avec le service abonnement au (+687) 27 09 65 ou en envoyant un e-mail au service abonnement. -
-
DANS LA MÊME RUBRIQUE
-
VOS RÉACTIONS
- Les transports aériensà consulter ici