fbpx
    Nouvelle Calédonie
  • Jean-Frédéric Gallo | Crée le 12.10.2021 à 09h30 | Mis à jour le 12.10.2021 à 11h25
    Imprimer
    La grogne ne s’est pas cantonnée à la capitale. Photo Thierry Perron
    Pour le premier jour du pass sanitaire en Nouvelle-Calédonie, plusieurs mobilisations se sont déroulées à Nouméa et à Koné contre l’obligation sanitaire et la mise en place du QR code.

    De Port Moselle à la SLN, plusieurs personnes se sont réunies lundi 11 octobre pour manifester contre la mise en place du pass sanitaire et l’obligation vaccinale. Elles étaient plus de 100 rassemblées à quelques dizaines de mètres du gouvernement.

    Au Congrès, à la SLN

    Devant le Congrès, une dizaine de personnes étaient également présentes. Plus tôt dans la matinée, une centaine de salariés de la SLN s’étaient également donné rendez-vous à Doniambo.

    La mobilisation a été lancée par le SGTI-NC pour la vaccination, mais contre l’obligation vaccinale. Mais la grogne ne s’est pas cantonnée à la capitale. À Koné, devant les bâtiments de la province Nord, plusieurs dizaines de personnes ont également manifesté.

    MERCI DE VOUS IDENTIFIER
    X

    Vous devez avoir un compte en ligne sur le site des Nouvelles Calédoniennes pour pouvoir acheter du contenu. Veuillez vous connecter.

    J'AI DÉJA UN COMPTE
    Saisissez votre nom d'utilisateur pour LNC.nc | Les Nouvelles Calédoniennes
    Saisissez le mot de passe correspondant à votre nom d'utilisateur.
    JE N'AI PAS DE COMPTE

    Vous avez besoin d'aide ? Vous souhaitez vous abonner, mais vous n'avez pas de carte bancaire ?
    Prenez contact directement avec le service abonnement au (+687) 27 09 65 ou en envoyant un e-mail au service abonnement.
  • DANS LA MÊME RUBRIQUE
  • VOS RÉACTIONS