- Brice Bacquet | Crée le 12.10.2021 à 11h55 | Mis à jour le 12.10.2021 à 12h25ImprimerL’exécutif du pays a sollicité l’Autorité de la concurrence à ce sujet, le 29 septembre. Archives LNC / Thierry PerronLe projet du gouvernement de réglementer les prix des services funéraires et de l’oxygène médicinal dans le contexte de la crise sanitaire a reçu un avis favorable.
Les prix des services funéraires et de l’oxygène médicinal peuvent être encadrés. L’Autorité de la concurrence a émis un avis favorable sur le projet de délibération du gouvernement, mardi 12 octobre.
À lire également :
L’exécutif du pays a sollicité l’Autorité de la concurrence à ce sujet, le 29 septembre, dans le contexte de crise sanitaire que traverse le territoire. L’Autorité de la concurrence a noté quelques recommandations, visant à "orienter le gouvernement sur les modalités d’encadrement tarifaire de ces produits et services".
Limité à la crise sanitaire
Elle conseille d’établir une liste "officielle des différents opérateurs de pompes funèbres" et d’imposer aux professionnels la publication d’une brochure présentant l’ensemble des tarifs. Elle préconise que le plafonnement soit limité à la crise sanitaire et aux prestations seulement nécessaires à la prise en charge des décès de la Covid-19.
Concernant le gaz médicinal, uniquement produit par la société Gazpac en Nouvelle-Calédonie, l’Autorité recommande aussi de limiter la durée de cette réglementation. Selon elle, la société Gazpac doit rester libre de modifier ses tarifs, sous réserve d’une autorisation du gouvernement.
MERCI DE VOUS IDENTIFIER
Vous devez avoir un compte en ligne sur le site des Nouvelles Calédoniennes pour pouvoir acheter du contenu. Veuillez vous connecter.X
J'AI DÉJA UN COMPTEJE N'AI PAS DE COMPTE- Vous n'avez pas encore de compte ?
- Créer un nouveau compte
Vous avez besoin d'aide ? Vous souhaitez vous abonner, mais vous n'avez pas de carte bancaire ?
Prenez contact directement avec le service abonnement au (+687) 27 09 65 ou en envoyant un e-mail au service abonnement. -
-
DANS LA MÊME RUBRIQUE
-
VOS RÉACTIONS
- Les transports aériensà consulter ici