fbpx
    Nouvelle Calédonie
  • Brice Bacquet | Crée le 07.10.2021 à 09h55 | Mis à jour le 07.10.2021 à 11h12
    Imprimer
    Autotests, une pharmacienne explique comment ils fonctionnent. Photo Jean-Alexis Gallien-Lamarche
    Les autotests sont en vente dans toutes les pharmacies du territoire. Comment fonctionne ce nouvel outil de dépistage ? Les explications d’une pharmacienne de Nouméa en vidéo.

    Le gouvernement a autorisé la vente des autotests en pharmacie pour lutter contre l’épidémie. Payant (700 francs) et moins fiable qu’un test PCR, cet outil de dépistage à réaliser soi-même a l’avantage d’être accessible au grand public.

    Faciles et rapides

    Ils fonctionnent de la même manière que les tests PCR et antigéniques, mais sont beaucoup moins douloureux. Le résultat du dépistage se dévoile en au moins une quinzaine de minutes.

    S’il est positif, la personne doit immédiatement s’isoler et effectuer un test PCR de confirmation. Claire Coubard, une pharmacienne de Nouméa, explique en vidéo comment se servir des autotests.

    MERCI DE VOUS IDENTIFIER
    X

    Vous devez avoir un compte en ligne sur le site des Nouvelles Calédoniennes pour pouvoir acheter du contenu. Veuillez vous connecter.

    J'AI DÉJA UN COMPTE
    Saisissez votre nom d'utilisateur pour LNC.nc | Les Nouvelles Calédoniennes
    Saisissez le mot de passe correspondant à votre nom d'utilisateur.
    JE N'AI PAS DE COMPTE

    Vous avez besoin d'aide ? Vous souhaitez vous abonner, mais vous n'avez pas de carte bancaire ?
    Prenez contact directement avec le service abonnement au (+687) 27 09 65 ou en envoyant un e-mail au service abonnement.
  • DANS LA MÊME RUBRIQUE
  • VOS RÉACTIONS