- Brice Bacquet | Crée le 26.10.2021 à 07h25 | Mis à jour le 26.10.2021 à 07h53ImprimerUn texte a été déposé sur le bureau du Congrès. Archives LNC / Nicolas PetitLes groupes politiques du Congrès ont déposé une délibération pour reporter au 31 décembre l’obligation vaccinale. Elle concerne les personnes à risque et les salariés des secteurs dits essentiels.
Le texte propose de décaler la date d’entrée de l’obligation vaccinale, du 31 octobre au 31 décembre. La délibération a été déposée par l’Éveil océanien, puis l’Avenir en Confiance, Calédonie Ensemble, l’Union Calédonienne, l’Union Nationale pour l’indépendance.
L’obligation vaccinale avait été votée à l’unanimité, le 3 septembre, alors que "moins de 30 % de notre population vaccinable présentait alors un schéma vaccinal complet".
Situation sanitaire
Depuis, le variant Delta est arrivé sur le territoire et le taux de vaccination a grimpé. Aujourd’hui, "65 % de la population vaccinable" est vaccinée. Et trente malades sont pris en charge par le service de réanimation, "alors qu’il en a accueilli près de soixante au plus fort de la crise".
Ces bons indicateurs poussent à reporter l’obligation vaccinale, dans la foulée de la table ronde organisée samedi 23 octobre à la CPS. Pendant la rencontre, les entreprises ont fait remonter leurs difficultés pour mettre en œuvre les sanctions à temps.
-
-
DANS LA MÊME RUBRIQUE
-
VOS RÉACTIONS
- Les transports aériensà consulter ici