- Brice Bacquet | Crée le 26.10.2021 à 07h25 | Mis à jour le 26.10.2021 à 07h53ImprimerUn texte a été déposé sur le bureau du Congrès. Archives LNC / Nicolas PetitLes groupes politiques du Congrès ont déposé une délibération pour reporter au 31 décembre l’obligation vaccinale. Elle concerne les personnes à risque et les salariés des secteurs dits essentiels.
Le texte propose de décaler la date d’entrée de l’obligation vaccinale, du 31 octobre au 31 décembre. La délibération a été déposée par l’Éveil océanien, puis l’Avenir en Confiance, Calédonie Ensemble, l’Union Calédonienne, l’Union Nationale pour l’indépendance.
L’obligation vaccinale avait été votée à l’unanimité, le 3 septembre, alors que "moins de 30 % de notre population vaccinable présentait alors un schéma vaccinal complet".
Situation sanitaire
Depuis, le variant Delta est arrivé sur le territoire et le taux de vaccination a grimpé. Aujourd’hui, "65 % de la population vaccinable" est vaccinée. Et trente malades sont pris en charge par le service de réanimation, "alors qu’il en a accueilli près de soixante au plus fort de la crise".
Ces bons indicateurs poussent à reporter l’obligation vaccinale, dans la foulée de la table ronde organisée samedi 23 octobre à la CPS. Pendant la rencontre, les entreprises ont fait remonter leurs difficultés pour mettre en œuvre les sanctions à temps.
MERCI DE VOUS IDENTIFIER
Vous devez avoir un compte en ligne sur le site des Nouvelles Calédoniennes pour pouvoir acheter du contenu. Veuillez vous connecter.X
J'AI DÉJA UN COMPTEJE N'AI PAS DE COMPTE- Vous n'avez pas encore de compte ?
- Créer un nouveau compte
Vous avez besoin d'aide ? Vous souhaitez vous abonner, mais vous n'avez pas de carte bancaire ?
Prenez contact directement avec le service abonnement au (+687) 27 09 65 ou en envoyant un e-mail au service abonnement. -
-
DANS LA MÊME RUBRIQUE
-
VOS RÉACTIONS
- Les transports aériensà consulter ici