- P. Ch. | Crée le 11.10.2021 à 17h05 | Mis à jour le 12.10.2021 à 09h48ImprimerLes restaurants ont pu rouvrir leurs portes ce lundi. Photo P. Ch.Les contraintes sanitaires ont conduit les restaurateurs à adapter leur accueil. En revanche, certains ne souhaitent pas avoir à demander le pass sanitaire à leurs clients. Illustration avec deux établissements de Nouméa.
Les restaurants ont pu rouvrir leurs portes ce lundi. Certains ont choisi de poursuivre les ventes à emporter, n’estimant pas justifiée la contrainte du pass sanitaire. Illustration avec deux établissements de Nouméa.
Christian Mathelon, gérant du Pandanus, situé place des Cocotiers en centre-ville, est partagé entre l’envie " d’avancer " économiquement et les contraintes sanitaires qui amoindrissent considérablement la capacité d’accueil de son établissement. Et donc, à terme, son chiffre d’affaires.
" Au petit café ", en revanche, les cogérants ont décidé de rester fermé et de poursuivre les ventes à emporter. Les responsables de l’établissement veulent préserver la convivialité des lieux et entendent bien continuer à accueillir tous les clients, sans distinction. Ils se donnent une semaine pour réviser ou non leur position.
MERCI DE VOUS IDENTIFIER
Vous devez avoir un compte en ligne sur le site des Nouvelles Calédoniennes pour pouvoir acheter du contenu. Veuillez vous connecter.X
J'AI DÉJA UN COMPTEJE N'AI PAS DE COMPTE- Vous n'avez pas encore de compte ?
- Créer un nouveau compte
Vous avez besoin d'aide ? Vous souhaitez vous abonner, mais vous n'avez pas de carte bancaire ?
Prenez contact directement avec le service abonnement au (+687) 27 09 65 ou en envoyant un e-mail au service abonnement. -
-
DANS LA MÊME RUBRIQUE
-
VOS RÉACTIONS
- Les transports aériensà consulter ici