fbpx
    Nouvelle Calédonie
  • P. Ch. | Crée le 13.01.2021 à 11h25 | Mis à jour le 13.01.2021 à 17h45
    Imprimer
    C’est l’histoire d’une troupe de danse traditionnelle qui se rend en Métropole… C’est la trame d’un court-métrage qui doit se tourner en France, au printemps. Photo takami-productions.com
    Pour le tournage d’un court-métrage qui doit être tourné au printemps, une société de production recherche des Kanak résidant en Métropole. A vos photos !

    Siwane, un jeune Kanak qui s’est rendu en métropole à l’occasion d’un échange culturel, s’apprête à monter sur les planches avec sa troupe de danse traditionnelle. Dans les coulisses d’un conservatoire parisien, à moins d’une heure du spectacle, l’adolescent vêtu de son costume de fougères, a du mal à accepter le regard curieux des autres sur sa culture…

    C’est la trame d’un court-métrage, intitulé " La naissance d’un guerrier ", qui doit être tourné au printemps en métropole. Le film sera réalisé par Gino Pitarch et sera produit par Takami.

    Dans le cadre de ce projet, la société de production recherche donc des Kanak résidant en métropole pour assurer les différents rôles, dont les caractéristiques sont détaillées :

    - Siwane, âgé entre 16 et 20 ans. C’est le rôle principal du film. Il s’agit d’un jeune homme avec du caractère, sensible et réactif, qui " part au quart de tour ".

    - Ruha âgé de 35 ans ou plus : il possède une autorité naturelle, un charisme et un physique imposant. Il sait parler sa langue.

    - Djordan, âgé entre 16 et 20 ans : c’est le meilleur ami de Siwane, il a de l’humour et dispose d’un physique imposant.

    - Le père de Siwane, 40 ans ou plus : il est bienveillant, rassurant et à l’écoute.

    La société de production recherche également des silhouettes et des figurants exclusivement Kanak pour incarner la troupe de danse et la famille de Siwane :

    - La mère : une femme de 40 ans ou plus

    - La chanteuse, une jeune femme de 16 à 20 ans, sachant chanter

    - La troupe : 10 à 15 personnes, hommes et femmes, âgés de 16 à 50 ans.

    Aucune expérience de jeu n’est exigée et le tournage est rémunéré, précise la société de production.

    Le tournage aura lieu à Paris. Il devrait s’étaler sur cinq jours, entre le 19 et le 30 avril 2021, indique la société de production, même si les dates restent précisément à déterminer.

    Pour candidater, il faut préciser votre nom, âge, taille, ville de résidence et coordonnées à l’adresse suivante : casting. LNDUG@gmail.com

    MERCI DE VOUS IDENTIFIER
    X

    Vous devez avoir un compte en ligne sur le site des Nouvelles Calédoniennes pour pouvoir acheter du contenu. Veuillez vous connecter.

    J'AI DÉJA UN COMPTE
    Saisissez votre nom d'utilisateur pour LNC.nc | Les Nouvelles Calédoniennes
    Saisissez le mot de passe correspondant à votre nom d'utilisateur.
    JE N'AI PAS DE COMPTE

    Vous avez besoin d'aide ? Vous souhaitez vous abonner, mais vous n'avez pas de carte bancaire ?
    Prenez contact directement avec le service abonnement au (+687) 27 09 65 ou en envoyant un e-mail au service abonnement.
  • DANS LA MÊME RUBRIQUE
  • VOS RÉACTIONS