- | Crée le 15.11.2022 à 15h55 | Mis à jour le 15.11.2022 à 15h57ImprimerLes prix de l’alimentation reculent de 0,4 % en octobre. Photo Thierry PerronL’Isee a publié son rapport mensuel. Les prix reculent de 0,2 % en octobre, mais sont en progression notable sur un an (+5,1 %).
L’indice des prix à la consommation des ménages baisse de 0,2 % au mois d’octobre, après avoir progressé au cours des deux derniers mois (+0,8 % en août et +0,2 % en septembre). La hausse de 1,2 % des prix des produits manufacturés est largement compensée par la diminution des prix des services (-0,5 %), de l’énergie (-1,6 %) et de l’alimentation (-0,4 %). Le prix du tabac, quant à lui, reste stable. En glissement annuel, l’indice général progresse de 5,1 % et l’indice hors tabac de 5,0 %.
Les prix des services baissent (-05, %) pour la première fois en sept mois. Ce repli s’explique essentiellement par la diminution des prix des tarifs aériens internationaux (-7,4 %), légèrement atténuée par la hausse des prix des services de transport maritime intérieur (+8,4 %) en raison de la haute saison, d’assainissement (+2,9 %), de fourniture d’eau (+0,9 %) ainsi que des services d’entretien et de réparation de logement (+0,6 %).
Concernant les prix de l’énergie, ils reculent de -1,6 % après -1,4 % en septembre.
MERCI DE VOUS IDENTIFIER
Vous devez avoir un compte en ligne sur le site des Nouvelles Calédoniennes pour pouvoir acheter du contenu. Veuillez vous connecter.X
J'AI DÉJA UN COMPTEJE N'AI PAS DE COMPTE- Vous n'avez pas encore de compte ?
- Créer un nouveau compte
Vous avez besoin d'aide ? Vous souhaitez vous abonner, mais vous n'avez pas de carte bancaire ?
Prenez contact directement avec le service abonnement au (+687) 27 09 65 ou en envoyant un e-mail au service abonnement. -
-
DANS LA MÊME RUBRIQUE
-
VOS RÉACTIONS
- Les transports aériensà consulter ici