- Brice Bacquet | Crée le 25.02.2021 à 17h25 | Mis à jour le 25.02.2021 à 17h40ImprimerÀ Tuband, les élèves de 5e se servent de ces outils pour des recherches internet. Photo Brice Bacquet200 ordinateurs distribués dans cinq classes de cinquième pour que les collégiens apprennent à utiliser cet outil et apprennent autrement.
Les élèves de cinq classes de 5e de la province Sud ont reçu des ordinateurs qu’ils vont tester toute l’année. "C’est une façon d’amener les élèves à utiliser les outils numériques et de faciliter l’accès à l’information", assure Camille Luciw, professeure de lettres classiques au collège de Tuband qui participe à l’initiative.
Des écrans tactiles
Dans l’établissement de Nouméa, les vingt-cinq élèves de la classe 504 ont reçu des ordinateurs portables tactiles pour remplacer les vieux manuels scolaires.
Ces nouveaux outils permettraient de faciliter le travail des élèves en difficulté et les prépareraient à l’avenir. "Ils seront tous amenés à prendre des notes à l’université ou en entreprise", assure Jacqueline Hudan, professeure de mathématiques.
Si elle est concluante, cette expérience devrait ensuite se généraliser à dix des onze collèges de la collectivité en 2023.
MERCI DE VOUS IDENTIFIER
Vous devez avoir un compte en ligne sur le site des Nouvelles Calédoniennes pour pouvoir acheter du contenu. Veuillez vous connecter.X
J'AI DÉJA UN COMPTEJE N'AI PAS DE COMPTE- Vous n'avez pas encore de compte ?
- Créer un nouveau compte
Vous avez besoin d'aide ? Vous souhaitez vous abonner, mais vous n'avez pas de carte bancaire ?
Prenez contact directement avec le service abonnement au (+687) 27 09 65 ou en envoyant un e-mail au service abonnement. -
-
DANS LA MÊME RUBRIQUE
-
VOS RÉACTIONS
- Les transports aériensà consulter ici